Exercices souplesse cheville

Posté en tant qu’invité par Tito:

Bonjour je voudrais savoir si vous connaissiez des bons execrices afin d’ameliorer sa souplesse de cheville ? (J’ai des chevilles assez « rigides » et je pense que sur certains mvt de blocs ca me penalise)
A part faire tourner ses chevilles avec ses mains j’en connais pas beaucoup d’autres …

Merci!

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Je viens d’avoir un accident à la cheville il y a 2 mois (avec plâtre pendant 1 mois) et je fais en ce moment de la rééducation de la cheville, entre autre pour récupérer la souplesse.
J’ai entre autre des exercices à faire chez moi pour récupérer l’extension et la flexion complète de la cheville. Pour la flexion, je pense que c’est cela qui est intéressant en bloc (pour une bonne adhérence).
Il ne s’agit que d’exercices tout simples en actif (=sans aide extérieure de la main ou autre appareillage): mettre la cheville en flexion maximum et maintenir 3 secondes puis relâcher pendant le même temps. Pareil pour l’extension. Le faire pendant une dizaine de minutes et à répéter 2 ou 3 fois par jour.
Pour moi, en dix jours, j’ai beaucoup récupéré, mais il s’agit bien évidemment de récupération: je ne sais pas dans quelle mesure ce type d’exercice peut améliorer une souplesse « naturellement » faible.

En espérant que cela puisse t’aider.

A+,
P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par ariane:

il y a un exercice pas mal mais je sais pas si je vais arriver a le decrire correctement par ecrit…
il faut être debout, les pied ecarté de la largeur du bassin et les genoux legerement fléchit…jusque la tout va bien!
petite precision: il faut être pieds nus
tu prend le pied que tu veux assouplir et tu mets le bout du dessus de ton pied en contact avec le sol et tu appuie toujours genoux fléchits (un peu)
je sais pas si c’est très clair tout ça…m’enfin tu as de ces questions aussi!

Posté en tant qu’invité par Tito:

Effectivement ce n’est pas tres clair ! (-;
Mais bon je crois que je comprend le principe.
Je pense qu’il devrait y avoir qd meme pas mal d’autres techniques , les danseurs doievent en connaitre une paquet …