Exercices pour prendre de la force?

Posté en tant qu’invité par Lisette:

Salut les grimpeurs et les grimpeuses!

Je suis une très récente grimpeuse et je voulais savoir quels sont les meilleurs exos (sans matériel) à faire pour prendre vite un peu de force et donc améliorer mes performances.

Posté en tant qu’invité par pin pon:

Heuuuu grimper,grimper et…grimper
Le dever ca marche bien!!Le toit aussi
@+

Posté en tant qu’invité par Ciza:

La force n’intervient vraiment qu’à partir du 7a. en dessous travaille plutot la technique de pied tu progressera plus rapidement qu’n travaillant la force pure.
Si tu y tiens vraiment fais beaucoup de pan en gros dévers. La force viendra toute seule… ou presque.

Posté en tant qu’invité par camille:

Du pan bien incliné pour la force
Mais comme le dit pin pon la technique avant tout si tu vient de commencer

Posté en tant qu’invité par Lisette:

Merci les filles pour vos rêponses!
Je sais ce qu’il me reste à faire et vous avez surement raison, il faut que j’améliore ma technique.
Autre question, même si c’est vraiment pour le plaisir de le pratiquer que je fais ce sport depuis peu, je voulais savoir accessoirement si l’escalade vous avez donné un beau corps (- de gras, + de muscles mais pas trop non plus)?

Posté en tant qu’invité par Pat:

les grimpeuses que je connais ont tellement transformé leurs formes en muscles que lorsque tu leur touche les seins tu te fais une entorse au poignet lol :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Bah moi aussi j’ai un probleme de progression :

je vais en salle quasiment tous les jours faire du pan ; des parcours de bloc de 30-40 mouvements…
Mon soucis : chaque jour j’enchaine de moins en moins…du coup hier soir j’ai grimpé dans la meme salle mais en voie et impossible de sortir meme du 5c alors que mon niveau technique est dans le 6c, 7a, voir 7b en falaise après (beaucoup) de travail…y’a une partie psycho en effet qui joue puisque je m’habitue au tapis en dessous mais il y a encore 2 semaines en voie je rentrais quand meme du 6b-c…

Il y a quelque chose à faire pour bosser la conti ? Manger beaucoup plus ; faire de longues sceances ; pourquoi en m’entrainant de plus en plus j’enchaine de moins en moins (poids stable, alimentation correcte, pas trop de sexe… :)…

Ca me gave !!! Pourtant en technique je gagne bcp !!!

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Juste pour le rappel mail…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

T’as jamais entendu parler de surentrainement ?
Quand tu as le sentiment de regresser, arrete quelque temps (au moins 2 ou 3 semaines).
C’est d’ailleurs tout autant psychologique que physique.
Il faut laisser le temps à ton corps et ton cerveau d’assimiler tranquillement tes acquis.
Après une période de pose, il se peut très bien que tu passes tranquille là où tu bloquais avant d’arrêter, c’est classique.
Et puis le pan, ça te fait peut être suffisamment progresser en force pour que tu prennes l’habitude de passer en force, et de négliger la technique.
A moins d’être vraiment fort, au moins 7a 7b bloc, non seulement le renforcement musculaire ne sert pas à grand chose, à part a se blesser, mais tu bourrines au lieu de bosser l’équilibre et les placements.
J’ai vu des mecs vraiment tout minces passer du 7c à Fontainebleau, alors le pan et la masse musculaire …

Posté en tant qu’invité par Pat:

C’est justement certainement pas assez de…sexe :-))
Plus sérieusement, gaffe au surentraînement comme l’indique le post ci dessous et si tu bosses la surcompensation la fenêtre est très étroite et si tu la rates tu régresses…
Varie, fais toi plaisir et bosse fun çà passera tout seul, ne te concentre pas trop sur la force et sexcalade un jour sur deux en lieu et place du pan!!!
A+

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« J’ai vu des mecs vraiment tout minces passer du 7c à Fontainebleau, alors le pan et la masse musculaire … »
Ah ouais toi aussi? Moi je l’ai vu dans du 8 bloc et du 9 falaise…l’est archement bon ce gars tout mince dont tout le monde parle…MAIS COMMENT S APELLE T IL? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
J’confirme ce que dise nico et pat…repose toi nom d’une b…anane!!si tu peux vraiment pas t’empecher de rien faire change…ex: va courir tu prendras en caisse et en souffle! (sinon velo, ou natation)
Mais faut se reposer (c’est a dire vraiment ne faire aucun sport) grand minimum un jour/2 semaines…
Le mieux c’est 1 jour/semaine…

Posté en tant qu’invité par Vodna krasota:

c’est comme ca que tu t’entraine?
il faut essayer a alterner un jour sur deux

Posté en tant qu’invité par nicolas:

« Ah ouais toi aussi? Moi je l’ai vu dans du 8 bloc et du 9 falaise…l’est archement bon ce gars tout mince dont tout le monde parle…MAIS COMMENT S APELLE T IL? :stuck_out_tongue: :p »

Je ne sais pas si tu l’as vu en vrai, moi, celui la, je ne l’ai vu qu’en photo ou en video.
Mais voir, comme tu l’as surement vu aussi à Bleau, un type inconnu vraiment pas épais, passer un 7c devant ton nez, c’est beaucoup plus instructif qu’une vidéo.
Un jour, j’étais sur un bloc que j’essayais depuis plusieurs semaines, avec un mouvement qui me demandait un effort terrible et que je réussissais une fois sur dix.
Pas question d’espérer faire le mouvement deux fois de suite, ni de finir le bloc.
J’étais presque convaincu que là, pour une fois, il y avait un problème de force.
Et puis ce jour là, j’ai vu un type tenter un 7c pas loin.
Il n’était pas plus gros que moi, et l’a passé au 4ème essai.
Ca m’a donné un déclic, je suis retourné sur mon bloc, et le mouvement est passé du premier coup, en y laissant 10 fois moins de force qu’avant, tranquille, en souplesse et en rythme, et ne m’a plus posé de problème depuis …

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Lol nico c’etait une connerie ce que j’ai dis, une allusion a mister graham :wink:
Par contre a l’opposé j’ai deja vu julien Nadiras grimper…Ouch!! Bah en fait il grimpe pas si bien qu’on le dit hein…il a du mal a… Mais non j’deconne! ;p Par contre je l’ai vraiment vu grimper et bah…heuu…balaise!

Posté en tant qu’invité par Christine:

Musashi :

pourquoi en m’entrainant de plus en plus j’enchaine de moins
en moins (poids stable, alimentation correcte,
pas trop de sexe… :)…
Sans dec, c’est vrai que tu es peut-être en surentraînement : saturation tant physique que mentale.
Essaye :

• Un peu moins d’entraînement
  • Plus de gueuletons
  • Plus de crac-crac (c’est bon pour le mental)
    :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Christine:

Vodna krasota
Dis donc, beauté aquatique, où es-tu donc allé(e) chercher pareil pseudo ?

Posté en tant qu’invité par tonio:

Pr te « secher » le corps je te conseille le mix escalade + course a pied…
tu m’en diras des nouvelles :wink:

bon speed a toi