Exercices pour débutants (progression)

Posté en tant qu’invité par bac:

Salut

Je dois prendre un groupe de débutants débrouillés en charge durant quelques semaines et j’ai du mal à me faire un planning de travail.

Si vous êtes initiateurs ou que vous avez des idées sur le sujet peut-être pouvez-vous m’aider.

Quelles parties travailler ? Technique, force … et comment?

Merci de vos réponses

L’escalade c’est pas toujours facile mais quand il faut l’expliquer aux autres … !

Bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par J2LH:

bac a écrit:

Je dois prendre un groupe de débutants débrouillés en charge
durant quelques semaines et j’ai du mal à me faire un planning
de travail.

Quelles parties travailler ? Technique, force … et comment?

L’escalade c’est pas toujours facile mais quand il faut
l’expliquer aux autres … !

Je suppose qu’ils auront tous des défauts et des qualités différents et c’est à partir de là qu’il faut les faire travailler en proposant aux bourrins des exercices de technique et à ceux qui sont plutôt techniques des exercices plus physiques (pas trop quand même). Les exercices sont nombreux mais ça commence par un bon choix des voies.
Il risquent d’avoir d’autres lacunes, dans l’assurage par exemple, ou des styles de voie qui ne leur conviennent pas sans que ce soit une question de force ou de technique (pour ma part j’ai par exemple toujours beaucoup de mal dans les dièdres). Il y a peu de chance pour qu’ils aient tous les mêmes défauts, il va sans doute falloir voir chacun individuellement.