Exercices ARVA sur Chamrousse

Posté en tant qu’invité par thomas:

Bonjour à tous,

je vais acquérir l’arva ortovox retriever F1 (159 €, si y a moins cher ailleurs dites le moi ) et la dernière fois que j’ai utilisé un arva remonte à 1988 car j’ai jamais trouvé utile d’en avoir un (j’evolu, pas de polémique merci)

J’ai entendu parlé d’exercices payant à chamrousse. Cette formation est elle réalisée par un guide ou des pisteurs secouristes ?

qq l’a t il déjà effectué ?

qu’en pensez vous ?

avez vous d’autres adresses ?

merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Il existe à Chamrousse un site de test à la Croix, et je crois bien qu’il est gratuit.
Une 10ne d’émetteurs sont sous la neige, avec des coussins gonflables de 1m de côté.
Tu choisis sur un panneau le nb que tu veux mettre en émission, la machine les branche de manière aléatoire.
Ensuite, tu cherches de manière classique avec ton ARVA, puis ta sonde. Qd tu touches le coussin, tu as gagné.
A toi de te chronométrer si tu as envie, et d’améliorer ta technique du mieux que tu peux.

Il y a sans doute des possibilités de formation organisées par la station à cet endroit avec des guides ou des pisteurs

Posté en tant qu’invité par O²imp’r:

Je confirme que l’accès au site est gratuit. J’y suis allé l’hiver dernier.
Quand tu déclenches le système, un chrono se met en route sur le panneau de contrôle et il émet un bip toutes les 3 minutes je crois.
J’espère que le système sera reconduit cet hiver.

Pierre

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

un parc d’exercice à la recherche avec ARVA doi fonctionner cet hiver sur la station de Vallouise Pelvoux, mais je ne sais pas encore dans quelles conditions… je vous tiens informés dès que j’ai plus de précisions

jc.lagrange
Gîte-Refuge de la Juliane

Posté en tant qu’invité par thomas:

merci à tous, en espérant qu’il y aura une formation cet hiver.