Exercice : quelle est votre décision?

Le Docteur X désire réaliser une sortie le jour de Noël. il a jeté son dévolu sur le Chasseral par la combe Grède

Dans le jura, pas de BRA (« pas de Bra pas de chocolat », je sais)

L’itinéraire passe dans la combe Grède, pente à 35 ° parfois 40° (crampons et piolets utiles par endroits) passage dans les barres rocheuses le long de cascades de glace.

Dernière chute de neige estimée à 10 jours
Redoux notable en plaine, je ne sais pas ce que ça a donné dans nos montagnes…

Que faites vous ?
Passer par la Combe Grède ou choisir un itinéraire plus cool et moins exposé ?

La réponse au sondage ne dispense pas d’un commentaire :wink:
Le résultat de ce sondage ne devrait pas influencer (au moins en théorie) la décision du Docteur X !..

mais que veux tu que j’aille faire dans le jura ?!

Moi j’adore le Jura, tous ces coins encore bien conservés!
é Baghi et la transjuju alors!

Je repondrais comme d’hab …

Vini … Vidi … et là vici ou pas vici selon la gueule du truc :slight_smile:

Ca sera pas ton 1er but … ca sera pas le dernier :lol:

Bonnes fête à toi :wink:

Posté en tant qu’invité par gloubi:

s’il a fait beau, ou s’il y a eu un redoux, t’as une forte chance d’avoir de la neige de printemps, donc couteuax / crampons obligatoires… selon la météo le jour de noel ca décaillera ou pas, à toi de voir…

donc moi j’irai, en étant conscient que je risque le but ! ( 40 ° sur de la neige regelée, pas pour moi )

Si le redoux est prévu pour le jour de la sortie, je pense qu’il y a des risques de purge, et donc que ca peut craindre.
Je ne suis pas très joueur, je me rabats vers un itinéraire moins expo.

J’ai bon ?

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=« Paul G, id: 825828, post:6, topic:82563 »]Si le redoux est prévu pour le jour de la sortie, je pense qu’il y a des risques de purge, et donc que ca peut craindre.
Je ne suis pas très joueur, je me rabats vers un itinéraire moins expo.

J’ai bon ?[/quote]
il y a déja eu un redoux ces derniers jours il me semble. En tout cas, dans mon vercors est ( 1600m max altitude comparable au Jura, c’est neige de printemps partout. )

Ah ben, s’il y a eu un redoux, ca a déjà purgé, et la neige a du se transformer.
S’il fait bien froid maintenant, j’emmène mes crampons avec moi, mais ca devrait être OK.
A vérifier sur place, bien-sûr…

A qd la solution de l’exercice ?

Pour ceux que ça intéresse, Jeudi, ils annoncent froid !

Ben… Jeudi !!! :wink:

merci Steph, bon noël à toi et aux autres aussi !
Au fait, ça sera le premier but de l’année ou le dernier d’une année 2008 riche en buts ?.. Je vais sans doute pouvoir postuler pour le but en or ( et remplacer Mathieu !!! :stuck_out_tongue: :lol: )

avec 2 réponses dont la mienne, je ne sais pas si les résultats sont significatifs… :confused:

Moi chu pas sur que c’est pas dans une réserve naturelle, faudrais regarder la carte en détails…

La réponse fut …

« J’y vais »

et avec raison : pas de risque d’avalanche

avec le réchauffement de la semaine dernière et le regel nocturne, j’ai eu une neige bien pourrie ( dure croutée ,trafolée…) , mais ne présentant pas de risque d’avalanche !!! Ça valait le coup pourla bonne journée de montagne !, pas pour les descentes. :confused:

Moi je mets un post sur C2C et j’attends que J2LH nous démoule une thèse sur le sujet.

Non J2LH il a dit qu’il ne connaissait pas le Jura (sur Skitour…)