Sur certains forums, les sujets sont centralisés, de sorte que lorsqu’on cherche une info, une simple recherche avec le moteur permet de ressortir le sujet le plus pertinent, celui qui contiendra toutes les informations (ou presque) sur le sujet en question.
Même sur C2C, il arrive qu’un modérateur fusionne des sujets, pour apporter de la clarté au forum.
Et quand je fais un commentaire sur la pertinence de créer encore un nouveau sujet sur le Click UP (alors que la fonction recherche renvoie des sujets intéressants), on efface tout simplement mon commentaire, sans autre forme de procès.
Une explication ?
Excès de zèle de la modération?
ou manque de zèle du forumeur ?
Le flood n’est pas autorisé ailleurs qu’au Bistrot.
Pour info, voici le commentaire qui réclamait davantage de « pertinence » :
[quote=« La bête des Vosges, id: 1475013, post:2, topic:125878 »]
[quote=« rmi69, id: 1474891, post:1, topic:130146 »]Bonjour,
Je suis à la recherche d’information sur le Click Up et l’Alpine Up développés par Climbing Technology.
Voir ici :
http://www.shoplescimes.com/clickup-p-577.html
http://www.shoplescimes.com/alpineupconceptsgl-p-713.html
Qui les a déjà utilisée ? Sont-ils efficace en blocage ?
Merci de vos réponses.[/quote]
Bonjour,
et moi j’ai aussi une question :le machard en dessous ou au dessus ? dois-je créer un nouveau sujet ou utiliser la fonction recherche ?
:rolleyes:
;)[/quote]
Si tu veux être constructif, plutôt que de flooder sur un sujet qui te semble déjà avoir été posé, parle à rmi69, qui est un nouveau membre et dont c’est le premier message, de la fonction « recherche » et propose toi-même les liens qui renvoient à d’autres discussions de c2c sur le click up, ainsi que la modération le fait régulièrement : tu feras ainsi d’une pierre deux coups. D’un côté tu rendras service au forumeur qui a lancé la recherche et qui n’est pas forcément familier de la fonction recherche, et de l’autre tu permettras également à la modération de s’économiser…
Laisses tomber, je vais pas encore me prendre la tête avec toi.
La prochaine fois, je ferais un commentaire plus clair, pour que les coincés du cul comprennent mon intention.
« merci d’utiliser la fonction recherche avant de lancer un nouveau sujet » ça te parait conforme à tes critères ???
Gros Minet qui se fâche pour rien…
effectivement.
Ton nouveau post dans la discussion de rmi69 est en ce point exemplaire, merci !
Je le reconnais volontiers, je suis parfois de mauvaise foi et je peux m’énerver pour pas grand chose.
Ca fait parti de mon caractère