Posté en tant qu’invité par Troll:
Je suis désolé de casser les hommages. Mais personnellement, ca me fait ch… de voir à chaque fois qu’un grand alpiniste se tue ce genre de reportage :" Oh qu’il était beau ! Oh qu’il était fort ! Oh qu’il aimait la montagne !" Et de voir ses proches désormais seuls, pleurer
J’ai eu la même réaction lors de la mort de Berhault ou Siffredi. Ces mecs étaient très forts car ils étaient COMPLETEMENT DROGUES. On le voit bien avec Loretan sur son lit d’hopital « grimper c’est toute ma vie »
Or, depuis quand encense t-on les drogués qui, à cause de leur drogue, finissent coupés de toute leur vie ? Comment peut on être égoiste au point de laisser sa famille, ses enfants tous seuls pendants des mois ?? et une fois rentrés, préparer l’expé prochaine ??
Je voudrais voir des reportages sur des vrais héros : Bonatti, Edlinger, qui après avoir été de gros drogués, ont dit : " STOP je ne suis plus libre, là, je fais fausse route. J’arrete les conneries". Et qui, comme par hasard, ne sont pas morts en montagne…
[Digression issue d’« Hommage à Erhard Loretan » :
/viewtopic.php?pid=1540540]