Evo lady

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Est-ce que quelqu’une a déjà essayé ces chaussures de chez Lowa?
Si oui, qu’en pensez-vous?
J’hésite entre les Evo Lady, les Vénus (Scarpa) et les Magic (Scarpa), avec un penchant pour les Evo Lady…
Merci les filles de me donner vos avis éclairés!
marmotte.

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Salut la marmotte,

j’hésite aussi entre ces 3 pompes pour ma femme, avec en plus un ou deux modèles Garmont?

La LOWA a l’air très bien. J’ai mis le pied dans le modèle homme, et c’est vraiment très confortable.
J’ai eu quelques réponses dans ce forum pour les EVO par des gars et d’après ce que j’ai pu lire au sujet de ces chaussures, la modèle femme est le même avec un chausson femme.
D’après ce que l’on m’a dit, la possibilité sur ces chaussures de régler le spoiler arrière au niveau du molet est un grand avantage pour les dames en fonction de la taille du molet!!!
Il y a aussi les Struktura Light avec chausson thermo… plus light et certainement plus fragile.

Sinon, la Magic et la Vénus ont la même coque (sauf la couleur) avec/sans les inserts Dynafit d’où une différence de prix non négligeable… brevet oblige…

J’espère que tu recevras beaucoup de réponses.

A+

Pierrot

marmotte a écrit:

Est-ce que quelqu’une a déjà essayé ces chaussures de chez
Lowa?
Si oui, qu’en pensez-vous?
J’hésite entre les Evo Lady, les Vénus (Scarpa) et les Magic
(Scarpa), avec un penchant pour les Evo Lady…
Merci les filles de me donner vos avis éclairés!
marmotte.

je te tiendrais au courant si j’ai des réponses sur mon mail perso, pour l’instant rien à part toi!

Posté en tant qu’invité par yoyo:

salut marmotte ,
ma femme vient de les acheter ,pas encore essayee sur piste.
pour le vendeur se sont les plus larges du marché ,le chausson est tres confortable et comformable et effectivement le reglage mollet contribue au confort .plus confortable que technique elles s’adressent plutot aux skieuses de piste qui ne les sollicitent pas trop dans 60 de peuf ,la trafol ou le beton à mach 2.je t’en reparle lundi

Posté en tant qu’invité par Line:

Salut la Marmotte
je pense que le plus important, c est que ta femme essaye les differentes paires de chaussures: le choix est alors bcp plus simple! C est le confort qui est selon moi le critere le plus important. Apres essai de toutes les chaussures femmes, j ai opte pour les Dynamites de Garmont, les seules dans lesquelles je me sens a l aise: les Scarpa sont trop etroites pour mon pied.
Bon ski

Merci pour ce conseil,
petite précision : c’est moi la femme qui essaiera les chaussures… et si deux paires me conviennent parmi les 3 citées, je voudrais faire mon choix d’après les avis des utilisatrices!
J’ai justement un pied étroit, alors ce serait plutôt vers SCARPA que mon confort ira (mais j’essaierai aussi les LOWA!). justement, il y a deux scarpa différentes Magic et Vénus!

dur, dur de faire un choix !!!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ca coûte plus cher, mais les inserts LowTec peuvent te permettre d’économiser pas mal de poids : un point pour les Magic.

Posté en tant qu’invité par ya:

c’est quoi ces inserts??? et ce qu’on appelle dynafit???
j’ai des fixations diamir explore toutes neuves…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

ya a écrit:

c’est quoi ces inserts??? et ce qu’on appelle dynafit???

Des inserts en métal dans la chaussure permettant d’utiliser des fix LowTec, nom commercial actuel « Dynafit TourLiteTech », très légères ET très solides pour leurs 2 principaux avantages.
Plus de détails sur de nombreuses discussioons du forum « matériel ».