Posté en tant qu’invité par gloubi:
[quote=« Jojoc, id: 847537, post:1, topic:84421 »]C’est un sujet qui me travaille depuis longtemps : avec un peu de pente, de la vitesse et de la neige dure j’ai les skis qui se transforment en parteau piqueur et les cuisses chauffent vite pour maitriser les vibrations.
Avec des BetaRide 1m95 … ca sautait vraiment, avec reduction de vitesse ou chute à la clé
Avec des Snowvolf 1m85 … c’était plutot des grosses vibrations genre tole ondulée
Avec des Shaman 1m78 … c’est mieux mais on ressent encore des vibrations
J’ai remarqué qu’une position plus sur l’avant des chaussures amorti le phenomème (les chaussures doivent encaisser).
Vous connaissez ? Avez un truc ? Je prends des 1m10 la prochaine fois ?
:/[/quote]
c’est normal, les skis de rando, même les meilleurs restent des skis de rando moins performants que des skis de descente !
j’ai des snoop daddy : j’adore, ils sont super légers, bien larges, pas trop taillés, c’est le ski de rando idéal… sauf quand la neige est béton, ca vibre évidemment, mais c’est normal ! leur spatule souple ( = bonheur en neige meuble ) leur légèreté ( = régal en montée ) liés à leur surface ( = méga bonheur ) font qu’ils ne peuvent être, EN PLUS bien rigides et tout amortir.
tout est question de compromis, mais en rando, le jeu est aussi de chercher les bonnes conditions et j’ai vraiment rarement de la neige béton