Éviter glace dans trous dynafit

Posté en tant qu’invité par pedropolar:

comment évitez-vous que la neige attache aux trous des chaussures destinés aux fix dynafit ? (ça fait de la glace, qui ne part plus…)
spray huile siliconée ?
spray colltex (pour éviter de botter) ?
autre ?

merci !..

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je ne vois guère que de la prévention : ne jamais les gratter avec une pointe métal qui puisse les rayer. Une fois rayés, la glace va pouvoir adhérer…
Sur mes TLT, j’ai jamais eu le problème (au pire, fermer la fix et faire 2-3 mouvements de rotation purge l’axe).

Sinon, mets-y un peu de fart ou autre (huile silicone ou téflon), mais sur le métal ça risque de ne pas durer longtemps?

Posté en tant qu’invité par stephane:

salut
j’embarque une vis diametre 5 ,c’est pas trop lourd; au moment de chausser pour redescendre un coup de vis délicatement dans les dits trous et pas de soucis
Amities

Posté en tant qu’invité par Francois:

Sur les anciennes (2/3 ans) il y avait un petit outil pour ça sur la lanière. Paraît que ça ne se fait plus (ya pas de petites zéconomies).

Posté en tant qu’invité par xav:

ce que j’ai trouver est de passer un coup de spray d’huile silicone, de meme que sur les fix a l’endroit des ressorts, pointes, doigts… ca graisse et c’est anti adherant pour la neige donc pas de glace. renouveler l’operation 2/3 fois dans la sison et c’est ok!