Everest

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut a tous,

J’aimerai savoir si il est possible pour de simples amateurs et particuliers comme nous de tenter l’assention de l’Everest ou bien est-ce réserver a des milliardaires pouvant se payer une expé de je ne sait combien de personnes coutant des millions ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour avoir rencontré 2 personnes qui y sont allés il y a 2 ans , je peux affirmer qu’il ne faut pas être obligatoirement milliardaire .Par contre c’est la course aux sponsors . Un des 2 n’avait d’ailleurs pas encore fini de payer son expé précédente au Gasherbrum qu’il était déjà à l’Everest !D’après eux , cette course au sponsors + la planification de l’expé est vraiment éprouvante moralement.
Si tu es milliardaire , tu paye et on s’occupe de tout .(après faut encore pouvoir monter )
Tu peux compter environ 30000€ pour tenter l’ascenscion .Un certain nombre d’organismes proposent « l’aventure » .

Charles

Posté en tant qu’invité par yannick2:

Si c’est juste pour tenter ca coute pas bien cher …
L’incontournable pour l’ascension c’est le permis (et la il vaut mieux etre nombreux). Dans la partie non négligeable il y a le transport (avion+sur place). Pour le reste ca depend de ton niveau et de ta debrouillardise.
Genre : Tu vas la bas à vélo comme à la vieille époque, tu montes discretos à la journée depuis le camp de base (pendant la mousson y’a personne qui surveille) et hop pas de billets, pas trop de matos, pas de permis, pas besoin d’une armée de porteurs et une foule de propositions dans des cordées russes à la clé.