Everest

Posté en tant qu’invité par le loup:

Le plus haut pic du monde baisse de 1,3 m

La hauteur du mont Qomolangma (Everest en français) au Tibet a baissé de 8 849,8 m à 8 848,5 m dans les 33 années écoulées allant de 1966 à 1999, selon un rapport d’enquête fait lors d’un symposium international tenu dernièrement à Lhassa, capitale de cette région autonome.

La cadence de la baisse a varié selon les années : Entre 1966 et 1975, elle était de 0,1 m par an. Puis elle est tombée à une vitesse de 0,01 m par an de 1975 à 1992 pour remonter à 0,1 m dans la période 1992-1998.

Pourtant l’épaisseur précise de la neige couvrant le sommet du mont reste inconnue. Elle peut varier entre 2,5 m et des dizaines de mètres, estime une équipe italienne d’alpinisme.

Le professeur Yao Tandong, président de l’Institut de recherche sur le Plateau Qinghai-Tibet de l’Académie des Sciences de Chine, a expliqué que le Qomolangma s’est contracté à cause du réchauffement climatique global qui accélère le processus de la conversion de la neige en glace à son sommet, et aussi par suite du resserrement de ses glaciers.

Selon lui, tous les glaciers en Chine, sans aucune exception, se rétrécissent à un rythme sans précédent. Yao s’inquiète donc de l’avenir des habitants des oasis dans l’ouest de la Chine (environ 23 % de la population nationale) qui vivent de l’eau fondue des glaciers. Du fait du rétrécissement, ceux-ci ont réduit depuis les années 1950 le volume de l’alimentation d’un total de 586,9 milliards de m3 d’eau par rapport à la normale, soit à peu près dix fois le volume du fleuve Jaune.

peopledaily 2004/09/02

Posté en tant qu’invité par le loup:

d

Posté en tant qu’invité par Burnatorocles:

boh boh boh canis lupus te fais pas de souci, grâce à W on pourra bientôt s’offrir le volcan olympus : 20 km! crampons piolet sur la neige carbonique! ranafout des glaciers qui fondent! et pis même grâce au cow boy on pourras réaliser dans 5 ou 6 décennies une grande première : le tour d’Europa, dans la banlieue de Saturne … ou jupiter je sais plus … la terre n’est qu’un petite daube bleue…

Posté en tant qu’invité par le loup:

Ouais! un LOup à cap canaveral…ben zut, j’suis déjà allé ya longtemps.
Par contre un loup saturne…me souvient de retour vers le futur avec la musique de Van Halen et Hué lewis…c’était l’époque loup fumeur avec un Manhattan à boire avec la cerise au fond du verre.Le loup traversait l’amérique en voiture avec du Pink Floyd, Jhon lee hooker…bordel
de coca cola burger juice et le gallion à 99 cents…Key west, Miami,louisiane,Nouveau mexique, San diego…big sur…frisco…Lac tahoe…Overdose de plaisir …
…Ouais! grand est ce loup pour ce trop petit monde étriqué.
ILse meurttttttttttttttt
Un loup voyageur, même pas mal aux arpions
Un loup qui meringue

Posté en tant qu’invité par Burna-tseu:

eh oui, depuis l’amérique a bien changé! Fini les belles photos depuis le WTC! Alors comme ça t’as vu Joe Cooker à Woodstock?

Posté en tant qu’invité par berenice:

PC qui rame le soir,désespoir !!

Posté en tant qu’invité par Burna-tseu:

Mais au matin, voila ton PC plein d’entrain

Posté en tant qu’invité par le loup:

J’aime bien NY pour l’avoir traversé à pieds…avec une messe gospel un dimanche du mois de juin 96…et un bon repas sur Lenox avenue dans Harlem le midi avec du funck en live et une camel/bourbon.
Le WTC c’était sympa pour la vue…ensuite descente dans wall street chez Mac do car il y avait un pianiste d’ambiance…redescente vers battery parc pour voir la statue de la liberté avec les spectacles de rue digne du cirque du Soleil…Le soir
sur Amsterdam Avenue dans le restaurant Carmines pour manger de la pasta avec une voldka tonic…rejoindre brodway pour acheter des CD à 6euros par centaines…déjà le matin …go au métropolitain( musée) …merde les peintures françaises et en plus les originaux…bordel Claude Monet, Degas,Pissaro,Renoir,sisley…ils ont peint dans la région ou le loup est née…Paf au musée à NY je retrouve mes origines!..le reste il faut payer

Un loup business chômage