Odyssée Montagne le propose aussi cette anné en versant tibétain pour 32.000 €, prix d’ami (je crois que tu as droit à un sac expé gratuit pour le prix). Ce sont des gens sérieux aussi.
terdav je ne partirais pas avec eux l’Everest non plus…même le Kilimandjaro c’était parfois limite sur l’équipement (et tout était sous-traité sur place)…en plus, maintenant ils expliquent qu’ils ne font plus signer de contrats de voyage…pas la peine…suffit de payer et de lire leur brochure. Assez triste j’ai trouvé.
Sinon, je remarque que personne n’a répondu sur le point de savoir si c’était accessible (ou alors tout le monde est persuadé que tu es un troll, et a posté ça pour voir quelles agences seraient les plus citées, ce qui est peut-être intéressant aussi). Comme on ne sait pas ce que tu as fait et ce que tu es capable de faire, difficile de répondre.
tu trouveras ici un récit sans doute assez éclairant d’une expé commerciale :
http://www.i-trekkings.net/dossiers/dossiers.php?val=1140_ascension+everest
Avec de l’oxygène et un jumar ou bien avec un piolet et tes poumons au-dessus de 7000m, c’est peut-être pas exactement pareil non plus .
Sinon, comme tout a déjà été fait et que ce sommet est devenu horriblement commercial, tu peux innover en montant en scaphandre avec des semelles de plomb (je te conseille les MEINDL) et un tuyau te reliant au camp de base pour respirer. Tu es certain de rester dans l’histoire avec ça.