[quote=« aventurier, id: 852135, post:21, topic:84744 »]Sur odyssée-montagne, ils exigent :
-
Niveau physique : Grand sportif ou montagnard aguerri, acceptant l’engagement tant physique que moral, les étapes soutenues de 8 à 12 heures. Grande endurance à l’effort. Dénivelée : 1300 à 1800 mètres par jour
-
niveau technique : Courses de cotation F (facile) et PD (Peu Difficile), pentes de neige peu raides : 30° maximum, passages faciles en rocher de cotation II
Donc oui c’est faisable…
Par contre au niveau du prix, c’est minimum 30 000 euros environ :/[/quote]
C’est faisable les doigts dans le nez même . Ma grand mère l’a fait en patins à roulettes l’année dernière. Depuis je cherche des défis plus exaltants.
Pour le prix, c’est sûr que c’est un peu cher, mais tu as raté le coche :
http://www.trekonline.com/voyage.php?cle=34&color=1&tracker=cook-serge&lang=L0
C’était proposé pour à peine plus de 4000 € en 2008. Bon je triche un peu, pour ce prix là, c’était juste le trek jusqu’à 6400m. Mais rien ne t’interdisait de suivre M. BATARD dans sa tentative de record, au sommet en 22h, je pense qu’il te l’aurait fait gratos si tu acceptais de porter un peu de matériel.
Il repart en 2009 mais cette fois c’est 28000 € (en 33 jours, mon dieu ! c’est la durée prévue pour un 7000 dans pas mal de cas)
http://www.trekonline.com/voyage.php?cle=44&color=1&tracker=cook-serge&lang=L0
[quote=« aventurier, id: 852135, post:21, topic:84744 »]
[quote=D@vid]Salut,
Si tu en es encore à te poser ce genre de questions (car oui il y a de fortes chances de ne pas en revenir), je te conseille la lecture de Tragédie à l’Everest de Jon Krakauer (le mec qui a écrit Into the wild aussi). C’est un livre qui te donnera une bonne idée de ce qu’est une expé commerciale, des risques que l’on encoure, de la perte de lucidité qu’on peut avoir à cette altitude et de la soudaineté possible de terribles tempêtes.
A +[/quote]
Apparemment ce sont les guides qui ont mal fait leur boulot…
Je vais acheter ce bouquin, il a l’air bien interressant :)[/quote]
Le principe en montagne c’est que c’est toujours la faute des autres. Là, déjà, tu as bien assimilé le topo .
[quote=« D@vid, id: 852154, post:22, topic:84744 »]
[quote=« aventurier, id: 852135, post:21, topic:84744 »]Apparemment ce sont les guides qui ont mal fait leur boulot…
Je vais acheter ce bouquin, il a l’air bien interressant :)[/quote]
Attention aux raccourcis hâtifs. Au-delà de 8000 m, il ne resterait (conditionnel car je n’ai pas expérimenté personnellement la chose) que 20% de lucidité et de capacité physique alors la notion de faute devient très relative.[/quote]
D’où l’utilité de n’avoir au départ que 20 % des capacités d’un individu normal. Comme ça on est toujours au top !