Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:
Merci pour les « petits vieux ».
Bon je n’ai pas encore 71 balais, mais je viens d’en avoir 60 le mois dernier.
J’ai un copain qui a 64 ans et qui continue à faire des horaires assez incroyables en ski de randonnée et en marche d’approche, alors…
En ce qui me concerne, je ne vise pas l’Everest (je n’ai ni le niveau, ni la condition physique, ni le budget !), mais je vais partir en Himalaya à l’automne pour gravir 2 sommets de plus de 6000 m dans le massif des Annapurnas et en redescendre en volant en parapente si les conditions météo le permettent, mais je ne vise bien sûr aucun record : si j’ai la chance d’avoir la santé qui me permet de le faire, pourquoi pas ? (bien sûr entre 6100 m d’altitude et l’Everest, il y a une très, très grosse différence !!).
Petite anecdote : il y a quelques années, une cordée de « jeunots » se fait doubler dans une voie en 5c/6a (en Chartreuse ? ou dans le Vercors ? je ne me souviens plus) par une cordée de « papys » ; Ies « petits jeunes » leur demandent leur âge et les « vieux croulants » leur répondent : « notre cordée fait un peu plus de 140 ans à nous 2 !! » ( il s’agissait du guide André Bertrand avec un de ses amis), comme quoi…
A+ Marc Lassalle