Everest: 3 nouveau records

Posté en tant qu’invité par Dani:

1. 2006 est déjà, même avant de la saison d’automne, l’année avec plus
    d’ascensions. Plus de 500 personnes sont arrivé au sommet ce printemps.

2. Récord de vitesse. Christian Stangl est monté en 16h et 42 min sans oxygène.
    (depuis l’ABC, a 6400 m. Descente en 6 h)

3. Le sherpa Lakpa Tharke, 24 ans, s’est enlevé les vêtements et il est resté
    complètement nu au sommet pendant 3 minutes.

A vous décider lequel est le plus absurde des ces récords…
A moins le 3 me parait le plus intelligent.
Celui qui dévoile l’absurdité des autres.
Bravo pour lui. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Pfff!!!
Se mettre à poil à + de 8000m, en voilà une bonne idée…

Posté en tant qu’invité par rapha:

c pas pire que de montrer son cul a une soiree ou l on est bourre lol

Posté en tant qu’invité par Circus.:

Sachant que ce sont les extrêmités qui gèlent les premières, je me surprend à rêver qu’il se soit geler la b*** comme récompense.

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Un autre évènement sur l’Everest, ce n’est pas un record mais malheureusement un classique : Le sauvetage d’un certain Lincoln après que celui-ci, en perdition complète à 8600m, passé même pour mort au camp de base, à été sauvé inextremis par un gars après avoir vu passer sous son nez des groupes qui n’ont rien fait pour lui, ne lui a pas passé d’oxygène, répondant à ses appels en prétextant pour certains qu’ils ne parlaient pas anglais.

http://www.mounteverest.net/news.php?id=10150

Alors vous, qu’auriez-vous fait ? vous l’auriez tendu le masque à oxygène ou bien continué vers le sommet de votre vie sans détourner le regard ?

Posté en tant qu’invité par mike:

Je lui aurai filé quelque coups de piolet pour lui éviter de souffrir trop longtemps, et pour m’éviter d’avoir a supporter ces jérémiades.

Posté en tant qu’invité par Seb:

ben moi je continu vers le sommet avec mon groupe de 502 personnes pour battre le record de 500 ascention réussit (nous on y va tous ensemble ) et puis pas de temps à perdre il faut descendre en dessous des 16h 00 d’autant que l’on monte à poile alors vu le froid on à pas le temps de ralentir pour un gars !
Seb

c triste mais 8600m d’altitude tout est different je pense qu il faut monter la haut pour savoir ce que l on ressent a cette altitude.

Merci pour ta franchise.
Mais secourir un gars et le sauver peut tout autant représenter l’aboutissement d’une vie je pense…

Je tiens a preciser que je ne ss pas monte la haut mais un jour j ai passe une soiree avec 3 personnes qui l avaient fait et ils m’ont racontes qu on perd facilement la tete la haut. tout prends plus temps tout est plus dur et apparement on ne capte rien meme avec de l’O2.

cela dit que je ss d’accord avec toi sauver une personne en difficultee n’a pas de prix surtt pas celui de rater son objectif mais voila on est pas au mont blanc on est dans la zone de la mort.

c’est vrai que c pas la premiere fosi que cela arrive

Posté en tant qu’invité par C Line:

Je pense que en pleine lucidité, nous avons tous de si ce n’est de la sympathie, au moins de l’empathie pour ce Lincold, et le simple fait que certains grimpeurs soient passer devant lui, sans réaction, prouve cette fameuse perte de lucidité tant de fois décrite en très haute altitude ( ne plus penser à redescendre, laisser mourir son ami et continuer à monter, ne pas remettre ses gants…) L’Everest et tous les 8000 éprouve la limite de conscience de l’humain et prélève chaque année son tribus de victimes consentantes. Personnellement, en allant en Montagne, je sais que je m’expose à des dangers inhérents à cette activité, mais ma pratique dans des altidudes « à l’echelle humaine » me permet de garder pleine conscience de ceux-ci '( ce qui ne les annule pas, bien sur ! :slight_smile:
Aprés, en montagne, quelque soit l’altitude, tu as aussi la même proportion de C… que dans le reste du monde, et tout comme un passant, en pleine rue, passera devant un homme en difficulté en détournant le tête, chaque année, on retrouve dans les chroniques, l’histoire de cordées qui passent devant des types en difficultés, alors que malheuresement ils sont pas atteint pas le manque d’oxygène, mais plutôt par le manque de conscience !
Ca ne sera à prioris pas le cas pour toi Teuf… alors merci d’avance si un jour tu me portes secours… et tu peux compter sur moi .

Posté en tant qu’invité par fab:

+10

Posté en tant qu’invité par Seb:

tu sait quand il ya un record à la clef plus rien ne compte…seul l’objectif …et comme je l’ai dit à poile on ne peut pas s epermettre de trainer !
Seb

Ne me remercie pas, je ne me porte au dessus de la mélée, je me pose moi même la question, sachant tous les sacrifices consentis à arriver à ce con de sommet et voyant ce gars pitoyable qui n’avait même pas vérifier son niveau d’oxygène (c’est une autre vision des choses)…
Je crois qu’on dois croiser plus de couillons sur l’Everest qu’ailleurs, des gens pour qui le prétexte de grimper le plus haut sommet de la planète suffit à lui même pour qu’on y sacrifie tout, y compris sa santé, l’avenir de sa famille, etc. Dans ces conditions, ce doit être chacun pour sa gueule la haut, pauvres gars…
Des grimpeurs moins prétentieux et qui aiment vraiment la montagne (et qui savent que la gloire ne s’achête pas), choisissent logiquement leurs cibles pour des critères surement plus romantiques ou esthétiques, pour des motivations surement plus louables et humaines… autrement dit, si t’as besoin de secours, vaut mieux se trouver sur un 7000 que sur un 8000.

Il faut faire attention aux mythes. Et objectivement, grimper un Everest avec une boutille d’O2 revient à grimper sans à 6500m >> pas la mer à boire !!

Posté en tant qu’invité par couscous:

En tout cas, sur la photo de Roby Piantoni, on a l’impression qu’il pose devant un dépotoire!

Posté en tant qu’invité par Bern:

T’es sur Teuf ? Il me semble que Krakauer (Tragédie à L’Everest) dans son bouquin parle d’un réglage du débit qui le met à 7800 mètres au sommet de L’Everest .

Bern.

Posté en tant qu’invité par pascal:

c’est clair!!! c’est pas parce que plein de gens le fond qu’il faut dénigrer cette ascension (même avec oxygéne). On dira ce qu’on voudra sur cette montagne, moi si j’avais l’argent, le temps et la condition physique, je tenterais bien l’aventure.
Ca veut pas dire non plus que j’abandonnerais les gens en détresse rencontrés sur la route. On peut très bien tenter ce sommet sans avoir une mentalité d’egocentrique prétentieux pété de tune. Je tient à rappeler quand même que les premiers français à avoir tenter le sommet étaient un prof d’anglais, un informticien et un policier: pas vraiment des milliardaires…
Je pense pas que ce soit vraiment une question d’argent, mais une question de motivation: si qq s’achete une mercedes 30 000 euros, tous le monde trouvera ça normale, mais si qq de la classe moyenne économise plusieurs années pour tenter l’Everest et réaliser son rêve, tous le monde va le traiter d’égoiste qui ne pense pas à sa famiille qui met sa vie en danger pour rien etc… Ca me met hors de moi ce genre de raisonnement directement issue de notre société de consommation aséptisée!!!

Qui t’as parlé d’argent ??? rien à voir effectivement
On a plutôt parlé d’orgueil…
Je le dis clairement, les plus passionés de montagne au sens noble du therme, on ne les rencontrent pas aux BC des 8000 et surtout pas sur l’Everest. On trouve sur l’Everest (comme au Mont Blanc) des gens qui manquent d’imagination (et qui, mais ce n’est pas le sujet, n’hesitent pas à se bourrer de medocs, pourvu que ça grimpe !).

Je les connais bien.

Teuf

mais tu le règle ton débitmètre au niveau que tu veux , c’est 6500m utilisé de manière optiomale. Mais je connais des gars qui on fait des 8000 sans O2, certes à bout de force mais sans hallus… Alors pour les allucinations avec O2, c’est du mythe, faudra repasser !