Évènements glacieristes

Posté en tant qu’invité par to.1:

quels sont, quand et où auront lieux les évènements de grimpe sur glace cette année?

Ayant découvert les joies des cascades de glaces l’année dernière avec un ami, nous souhaiterions cumuler cette année un maximum de pratique…D’où ma question!

J’ai déjà les dates du Ice climbing Ecrins (ice)
Mais n’arrive pas à avoir celles de la gordzerette,
ni à savoir si il existe d’autre évènements de ce style.

Habitant la vallée Rhone Alpes, je peux me rendre en proche Suisse ou en Italie (vallée d’oaste ou autre) sans que ça soit trop pesant financièrement.

Ah, une dernière chose (je suis gourmand en informations):
ces réunions demandent une participation financière pour les pratiquants (normal jusque là) , savez vous si les prix sont exhorbitants ? Nous sommes des petites bourses (sans jeux de mots) et voudrions jouer ça à l’économie (à defaut, ne pas claquer comme des anes le budget de 3 mois).

D’avance merci pour ceux qui prennent le temps de me répondre… car celà signifie qu’ils ont pris le temps de lire ma tartine fort peu concise.

TO.1

Posté en tant qu’invité par laurent:

bonjour

chaque années (depuis 5 ans) nous organisons le T-Day un test de matériel mi decembre dans le champsaur… cette année nous devrions organiser notre petit fête dans le valgo ou nous serons associer à la sculture sur glace…
le principe est simple des partenairesgrivel petzl simond et d’autres mettent à disposition du matos à tester et des guides sont là pour donner des conseils, dry et glace au programe le tout dans une convivialité qui ne laisse personne indifférent…
et en plus c’est gratos…
cette année il devrait y avoir des atelier pédagogique

mais le programe n’est pas encore définit…
plus de précision bientôt sur mon site montagne05.fr

amitiés

Laurent

Posté en tant qu’invité par harmonik:

est-ce que les commentaires sont disponibles quelque part à l’issue? Ca pourrait être intéressant pour faire un choix de matos en cas d’achat à faire

super, merci laurent pour l’info… Faut-il s’inscrire kek part?

car j’aimerais louper ça pour rien au monde et être sûr de poser mes vacances en fonction pour ne pas perdre une goutte de toute cette expérience.

Quand saurons-nous les dates du T-day?

coooooooooooooooooooooool, en voilà une nouvelle qui me colle la banane au oreilles !!!

Posté en tant qu’invité par Yannou:

Salut to.1 , l’année derniere j’ai participer a l’ice climbing de l’argentiere, je ne ais pas si tu connais, mais cela est géniale ! Enfin de mon point de vue ! Bonne ambiance et bon grimpeur(euse). Je n’ai pas beaucoup d’info mais tu pas aller ici :

http://www.ice-fall.com/rs/Ice/Climbing/Ecrins/161.aspx

Bonne continuation :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Le rassemblement de glace à Val Cenis (73) aura lieu du 1er au 3 février 2008.

QQ infos sur l’édition 2007 ici : http://www.clubalpin-rhone-alpes.com/Beau-succes-du-1er-rassemblement

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par francois:

Ca fait un peu loin pour toi, mais ca peut en intéresser d’autres: le rassemblement d’alpinistes « Auver’Glace » (en Auvergne) aura lieu le dernier w e de janvier au Mont-Dore. Les infos sortiront dans l’automne.
Bonne grimpe à tous! (Pour nous en Auvergne on vient de planter nos premiers coups de piolets…Pas bcp de glace mais ca fait du bien!!!)

Posté en tant qu’invité par érasme:

« T-Day » en Champsaur et Valgodemar,
« Ice Climbing Ecrins » à l’Argentière la Bessée ou les vallons de Freyssinières, du Fournel :

• je trouve débiles ces anglicanismes à la con ! …

( DRY CONTEST = c’est le champion !!!??)

Pourquoi ne pas parler de « rassemblements de glaciéristes » ?? … en français ?

Laurent et Gérard, vous n’avez pas l’impression de leur parler petit nègre à vos chevronnés glaciéristes d’outre-atlantique ou d’outre-Manche !!
Quant aux Hauts-Alpins !

hello, ca’pt’ain speaking, le commandant qui vous parle
great, i’m full of happyness !
génial, je suis trés content !

Et certains d’entre vous auraient-ils entendu parler d’autres rassemblements en Suisse ou en Italie pas loin de la vallée d’Aost?

merci de vos contributions

Posté en tant qu’invité par laurent:

Notre petit rassemblement de cascade de glace et dry tooling qui se tiendra cette année à la Chapelle en Valgaudemar (justement) en même temps que les sculture sur glace. Et oui nous avons lié les 2 évènements au même support… je pense que ça peut être sympathique car l’évènement sculture sur glace est étonnement beau

De notre coté nous essayons de faire évoluer le T-Day. cet année il sera donc sur 2 jours 22 et 23 dec 2007, avec le samedi une journée découverte des cascades de la vallée et le dimanche des ateliers pédagogique, sécurité, résistance mécanique de la glace etc le tout avec des bloc de glace comme support…, si il fait froid une structure artificielle de glace (ou de bois si il fait chaud) sur la place du village où les sculteurs travaillent. Peut être de nouvelles voies de dry dans une grotte et une cascade naturelle à 10 mn à pied du village (un rideau de 40 m de haut sur 30 de large dans les oules du diable si bien sur il fait froid…)

Cette année le theme des scultures est « Monstre et animaux légendaires des vallées »

Je pense vraiment que le mélange de cet…art et de notre activité peut apporter à tous le monde…

Et puis ce sera l’occasionde découvrir le valgo…

quand à nos notre anglicanisme je suis désolé on a pas fait gaffe…
Jour de test nous parraissait moyen… Test Day aussi alors c’est devenu T-Day (prononcez Ti )en pensant au thée (et au vin chaud) qu on offrait aux participants…

laurent

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

Pour la GZD (http://www.gzd.fr), c’est du 25 au 27 janvier 2008

[%sig%]

Salut à tous,

quelques dates encore :

• Ice Climbing Festival à Kandersteg (CH) du 04 au 06/01/2008
  • Ice Climbing Festival à Pontresina le 29 et 30/03/2008

Voilà j’espère que ça vous aidera un peu.
Bonne grimpe à tous