Evénements au Tibet: Michel Destot réagit!

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Salut,

Bon, ben voila, quand on est quelques uns à se bouger, ca peut mener à quelque chose.
Ca se passe la: http://micheldestot.blogs.com/le_blog_de_michel_destot/2006/10/pour_une_enqute.html

Merci à ceux qui ont posté leurs commentaires sur son blog.
J’espère que l’enquete pourra etre menée en toute impartialité …

A+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par marco:

Aujourd’hui, les infos matinales de 7h30 en parlaient sur Canal + (ils diffusaient les images du WEB où on voit les deux types de faire descendre) et de ce que j’ai compris, Jacques Chirac devrait peut être parler des droits de l’homme au dirigeants chinois (perso , je n’y crois pas trop…)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui: Jacquot va leur parler des droits de l’homme avec un Airbus A380 dans une main et une centrale nucléaire dans l’autre: c’est pour être sûr d’être bien entendu par les Chinois…

Posté en tant qu’invité par visse:

Pendant qu’on y est, que pensez-vous de la position du dalai-lama, qui rejette la haine et qui adopte la compassion envers les chinois. Pensez-vous qu’une stratégie plus insurectionnelle serait plus efficace ?
Pour répondre à moi-meme, je pense que le dalai-lama, en suivant une ligne de conduite strictement bouddhiste, ravive la flamme de la culture tibétaine que les chinois s’acharnent à détruire.

Posté en tant qu’invité par Buse:

On en parle dans Libé ce matin : http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/212976.FR.php

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo73:

C’est surprenant qu’il ait fallu que des alpinistes assistent à cette scène pour que le monde réagisse.
Dans le moine rebelle, Tenzin Kunchap raconte ses évasions, et ses emprisonnements dans des conditions sordides, après des évasions ratéees, il parle de la mort de nombreux tibétains qui ont essayé de passer en Inde, tirés comme des lapins.
Sa dernière évasion réussie date seulement de 91, la première a eu lieu 15 ans avant, il avait 15 ans la première fois et 30 la deuxième.
Le comportement sanguinaire des chinois n’a pas changé depuis 1950.
Et sans parler des évadés qui se font tirer comme des lapins et de ceux qui finissent dans des prisons, il y en a aussi un certain nombre qui meurent lors du passage du col entre le Tibet et le Népal.
Pour ceux qui défendent encore les chinois en disant qu’en 1950, les tibétains étaient une société féodale et sanguinaire, ce qui est malgré tout vrai, mais c’était leur société, il faut absolument lire « le moine rebelle » de Tenzin Kunchap. Ce livre m’a vraiment secoué, je pensais connaître les atrocités qui s"étaient passé au Tibet, mais je n’imaginais pas la moitié de la réalité. Ce livre est édifiant, c’est le témoignage d’un jeune tibétain dans la Chine, à partir de 1975, époque de son enfance, il raconte toutes les brimades qu’il a subi en tant que tibétain, la misère extrème dans laquelle les faisaient vivre les chinois, sa décision d’être moine et ses évasions et emprisonnements, puisqu’ après une première évasion réussie, il est revenu au Tibet, pour plus tard repartir. Lors de sa première évasion, il avait 15 ans, il a dû laissé toute sa famille pour partir au Népal dans des conditions de froid terribles.
Lui, il a eu la chance de pouvoir raconter son histoire, mais combien comme lui, n’ont jamais pu la raconter?

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Le web remplace de plus en plus les médias préhistoriques (TV, radios) et ce nouveau phénomène pourait bien avoir des conséquences insoupçonnables (et non maitrisables) à l’avenir, pour les prochaines présidentielles par exemple : Ce n’est pas pour rien que Destot et bien d’autres poltiques se soient mis aux blogs. C’est agréable de croire qu’on ne perds pas trop notre temps derrières nos écrans.

(Entendu aussi l’info sur Europe 1 ce matin).

Teuf

Ils n’ont pas été nombreux à réagir mais merci à eux :

Albank
Sylvain
loulou
bosse
visseyrias.sylvain@neuf.fr
et… C2C !

Je vous laisse lire le pauv message posté par l’asso :

Il semble nécessaire de rappeler que les messages postés n’engagent que leur auteur et non pas la communauté Camptocamp. Cette communauté est constituée de l’ensemble des personnes intervenant sur les sites Camptocamp http://alpinisme.camptocamp.com/. Aucune personne y compris même l’association n’est habilité à parler au nom de la communauté. L’association n’est que le regroupement -ouvert- de quelques contributeurs qui s’impliquent ou soutiennent la gestion des sites. Son indépendance et sa neutralité éditoriale sont inscrit dans les statuts.

Certes… ce message s’il est vrai au fond, ne vous honnore finalement pas. Vous auriez pu vous mouiller un peu en laissant un message à Destot sur votre préoccupations concernant le Tibet, plutôt que de pleurnicher comme vous le faites. Vous me gonflez personnellement avec votre prudence, la question Tibétaine ne vous intéresse manifestement pas : DECEPTION !

Teuf

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Certes… ce message s’il est vrai au fond,

je pense que ces qqes mots justifie le message posté sur le blog de Destot.

Cette position de neutralité est pour tous les sujets, cela ne me choque pas : Ce n’est pas le rôle de l’asso c2c. Et en tant que forumeur, je n’aime pas que l’on parle en mon nom, quelle que soit la justesse des propos.

Maintenant, cela ne veut en aucun cas dire que les membre de c2c -et de l’asso-, ne se sentent pas concernés,

p’tetbenque,

Teuf a écrit:

Albank
Sylvain
loulou
bosse
et… C2C !

et tu n’as peut-être pas compté tout le monde, car moi aussi j’ai réagi deux fois, sous le nom de Florence.

Houla, Désolé jolie Florence, qu’une pluie de pétale de rose se répande sur ton âme pure…

Teuf

J’avais oublié que ta principale occupation, c’était de te moquer des autres.
Je suis persuadée qu’il y a plein de monde sur le forum qui se préoccupe du problème du Tibet. Certains l’ont fait par le biais du blog et celui qui a lancé l’idée, il me semble que c’est Sylv@in, a eu une très heureuse initiative. Si ça fait bouger les choses, c’est super!
Mais ça ne veut pas dire que ceux qui n’ont pas répondu au blog se foutent du problème du Tibet, certains n’ont sans doute pas attendu qu’on leur tende la perche pour essayer de faire quelquechose.
Merci quand même à toi, d’avoir pour une fois lancé un sujet qui en vaut vraiment le coup.
Mais pour ce qui est de C2C, les modérateurs ont raison, on prend chacun position individuellement, mais on ne peut pas prendre position au nom d’un groupe, ou alors il faut consulter chaque membre du groupe et que chacun soit d’accord, sinon ça n’a aucun sens d’avancer une opinion au nom d’une association.

[%sig%]

Flo73 a écrit:

Merci quand même à toi, d’avoir pour une fois lancé un sujet
qui en vaut vraiment le coup.

Amamilla… le romantisme ne paie plus…

Mais pour ce qui est de C2C, les modérateurs ont raison

Trahison !
Je persiste et signe pour C2C, pour une fois qu’on aurait eu besoin d’eux bah c’est raté. Au lieu de ça, ils nous cassent la barraque, bonjour l’engagement.
In fine : Ils auraient pu dire un petit mot sur le blog de Destot, que risquaient-ils de le faire ? RIEN, sinon justement les louanges de la pluparts de ses visiteurs.

Teuf

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Teuf a écrit:

Mais pour ce qui est de C2C, les modérateurs ont raison

Trahison !
Je persiste et signe pour C2C, pour une fois qu’on aurait eu
besoin d’eux bah c’est raté. Au lieu de ça, ils nous cassent la
barraque, bonjour l’engagement.
In fine : Ils auraient pu dire un petit mot sur le blog de
Destot, que risquaient-ils de le faire ? RIEN, sinon justement
les louanges de la pluparts de ses visiteurs.

Teuf

Cher Teuf.

Tu commences à devenir pénible avec tes incessantes attaques contre la modération ou l’Association Camptocamp. Je pense que tu manques un peu de recul pour discerner les tenants et aboutissants de tes remarques et de tes démarches. Comme tu ne laisses ton mail ou ton vrai nom nulle part pour te contacter et en discuter posément, nous t’invitons à nous joindre à l’adresse forum[at]camptocamp.org .

Martin, pour la modération

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Teuf a écrit:

Je persiste et signe pour C2C, pour une fois qu’on aurait eu
besoin d’eux bah c’est raté.

étonnament, j’aurais eu tendance à croire que tu avais aussi besoin d’eux pour le forum que tu te plais à utiliser, les topos que tu dois surement consulter, etc, etc,…

Cher Teuf.

Tu commences à devenir pénible avec tes incessantes attaques
contre la modération ou l’Association Camptocamp.

Et puis je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas encore censuré ce message…

Non, désolé, la modération à quelque chose de gênant face à des sujets graves, il y a des limites à la passivité, il y a quelques chose d’indécent, de complaisant, de condescendant à faire vomir. Et puis vous savez, on peut « mentir par omission » ou bien être condamné après avoir « donner la mort sans avoir l’intention de la donner », ou bien encore faire passer le FN aux présidentielles en restant chez sois le jour des élections !!! Désolé, je m’emporte…Bref, ne croyez pas que votre modération nous enchante, moi pas en tout cas.

Alors mouillez vous bon sang, postez le ce message à Destot !

Teuf

Posté en tant qu’invité par Dani:

Bonjour Teuf,

pourrais-tu s’il te plait, poster un autre message sur le blog de Destot
pour lui faire reagir a propos de ça
et de ça et aussi de tout ça ?
Tu peux le faire en mon nom, si tu veux.
En tant qu’elú français il devrait se sentir plus concerné que par le Tibet, n’est ce pas ?

Autrement si tu ne le fais pas on va tous penser que tu est « indécent, complaisant, condescendant à faire vomir. », pour utiliser ta belle prose (voir ton post de 14h34).

Dani

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par 6bil:

Teuf a écrit:

Albank
Sylvain
loulou
bosse
et… C2C !

Non c’est sûr que tu n’as pas cité tout le monde, ne le prends pas mal mais si on veut être crédible faut être béton dans ce qu’on dit, cela vaut pour tout le monde
d’un autre côté je ne l’avais pas fait pour toi donc…

Oui, le sujet du Rwanda et la troture devrait avoir plus d’echo sauf que immense bol Destot est au Népal à 2 pas des fusils chinois, that-s why mais Why not.

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Au moins ca aura eu le mérite de montrer que si on se bouge, ca peut mener à quelque chose … et que plus nous sommes nombreux, mieux c’est !

Ah bon c’est super banal ce que j’ai dit ? :wink:

@Tintin: ne me dis pas que tu ignores qui est Teuf ? :wink: