Evaluation

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah oui, les Rebuffat, c’est mes premières. Après des Terray, des vraies pantoufles, confortables, précises…puis des Super-Guide et re-Super-Guide (j’avais troué le bout, à l’époque, c’était un gage de sérieux et de professionnalisme de trouer le bout de ses pompes), ensuite des Darbellay (Eiger hivernales ou qq chose comme ça) toujours en cuir, chaudes mais alors la semelle…de la barre à mine. Enfin des coques cuir+plastique Trappeur que je traîne depuis bientôt 20ans. Increvables.

Posté en tant qu’invité par Christine:

Entre les « New Ballet » et les ballerines bleues et roses, on va finir par se demander si vous ne gimpiez pas en tutu. Ce qui ne doit pas être le top de l’ergonomie, il est vrai.

Posté en tant qu’invité par stef:

En fait, je me demande si c’était pas des grivel !! parce que de mémoire, il me semble revoir le logo dessus !
elles doivent être quelque part dans le grenier, à l’occasion, je vérifirais…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu aurais vu nos collants tu n’aurais plus de doutes. Et pourtant…

Posté en tant qu’invité par stef:

Tu ne fais pas si bien dire, car j’ai choisi la grimpe en réaction à un trop plein de danse classique…
Question sport de mecs, à l’époque, j’ai été servie, pas une autre nana à l’horizon… ce n’étais d’ailleurs pas désagréable du tout… mais bon, il faut bien partager…

Posté en tant qu’invité par Christine:

Sans rire, en collectant tout le vieux matos des uns et des autres, il y aurait réllement de quoi faire un musée. Avec un bon désodorisant, on pourrait peut-être même trouver des visisteurs.

Posté en tant qu’invité par Christine:

Tu es passée du pied à la main au pied-main, tu retrouves les jetés (pas battus), et t’es sans doute contente d’avoir un bon en-dehors dans certains pas « collé-serré » à la paroi…
Tiens, moi aussi j’ai fait plein de danse dans mon jeune temps. Mais j’ai arrêté nettement avant de commencer à grimper.
J’ai rencontré pas mal d’ex danseurs ou gymnastes chez les grimpeurs, ainsi que des pratiquants des arts martiaux.
Les threads auxquels vous avez échappé :

  • « Pourquoi tous les grimpeurs sont danseurs ? »
  • « Pourquoi tous les grimpeurs sont-ils karateka ? »

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

…puis des
Super-Guide et re-Super-Guide (j’avais troué le bout, à
l’époque, c’était un gage de sérieux et de professionnalisme
de trouer le bout de ses pompes),

ah non !!!
le gage de sérieux et de professionalisme à l’époque, justement pour ne pas trouer le bout de ses pompes c’était de tartiner ledit bout d’araldite.
Certains collaient même un morceau de cuir ou de plastique pour renforcer.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah oui, d’accord, mais fallait d’abord faire un trou, et après on collait ou on barbouillait.

Posté en tant qu’invité par stef:

Ouais !! c’est bien loin tout ça… pour l’instant j’essaie juste de déplier ma carcasse…

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

Ben oui , tu grimpes plus que en tête , à ton niveau pour pas te faire des grosses frayeurs … Moi j’ai toujours peur de tomber mais si tu grimpes que en tête , tu prends confiance au fur et à mesure …

Posté en tant qu’invité par stef:

mmmhh !! ça veut dire adieu aux jolies dalles, bien fines comme je les aime, pendant un bon moment, juste pour faire du 5, et encore du 5… je sais pas si je pourrais ?
Et les écoles de vol ? ça donne quoi ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Ah oui, d’accord, mais fallait d’abord faire un trou,
et après on collait ou on barbouillait.

euh … si tu accroches tes réponses n’importe où, ça va être difficile à suivre !

En fait, quand on tenait à ses chaussures, on les protégeait avant de les abîmer !!!
voyou !!!

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

Les écoles de vol j’ai jamais essayé mais c’est vrai que si ce que tu préfères c’est les dalles , c’est peut-être normal que tu flippes un peu en tête : en dalle t’es souvent avec les pieds sur des tout petits trucs et les mains qui tiennent rien et c’est pas super rassurant , surtout quand tu clippes , d’avoir un peu l’apréhension de zipper . Sur des voies plus verticales avec des prises plus franches , c’est des fois moins psychologique .

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Archibattu, je reconnais.

Ah! on les voit, ceux qui détruisent leurs chaussons en posant les pieds n’importe comment!

Posté en tant qu’invité par VENUS:

encore un scientifique qui s’la pète !!!

Posté en tant qu’invité par Christine:

La trouille comme au tout-début : il parait que ça fait toujours ça quand on reprend après une longue interruption (moi ze sais pas : pas encore eu le temps de faire une longue interruption). La bonne nouvelle : il parait que la confiance revient vite. Reste plus qu’à… Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Et ouai encore une IA

Posté en tant qu’invité par stef:

je dois fonctionner à l’envers !! mais j’ai moins peur en dalle, d’abord parce que justement je suis bien en équilibre sur les pieds, mais surtout parce que j’ai moins peur de me faire mal sur du lisse que dans du concassé…

Posté en tant qu’invité par Christine:

Ben en dévers ça risque encore moins de faire mal. Ah oui mais c’est vrai que tu n’as plus trop la patate.
Ecole de vol : perso ça m’a fait vachement de bien, mais…

  1. Les vols préparés (se laisser tomber), ça peut être la première étape mais on a toujours autant les chocottes d’aller chercher le pas suivant. J’ai commencé à avoir beaucoup moins peur après qu’on m’a collée dans une voie trop dure, les 3 premiers points clippés, le but étant de sortir coûte que coûte avec interdiction de se faire prendre sec.
  2. Effet plus flagrant en falaise qu’en salle. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours plus les chocottes de voler en salle (ambiance + stressante ???)
  3. Le faire avec des gens sympa et sécurisants.
    Mais comme dit Clifhanger, en grimpant énormémént en tête dans ton niveau pour éviter les terreurs, ça ira vite mieux : si c’est une reprise, tu retrouveras sans doute confiance assez vite.