Evaluation

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bon, « Masters of Stone » après travail, je veux bien (aucun à vue, sur les 5?).

Par contre, « La vie au Bout des Doigts » à vue… Tu as des témoins qui peuvent certifier que tu étais bien devant ton écran TV, un certain samedi d’octobre 1981, à regarder les « Carnets de l’aventure » ? (ou alors tu l’as vu bien plus tard, auquel cas tu avais du entendre parler de certains passages, et donc tu n’étais plus « à vue ». L’éthique Etienne, l’éthique!)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Non, en effet, la première fois que je l’ai vu, c’était sur l’équivalent à l’époque de Stade 2…

Pour le moment je m’entraîne dur pour enchaîner « Cliffhanger », mais je zippe (zappe?) encore au bout de cinq minutes.
Si j’ai bien tout compris, 80m(n) en une seule longueur ça vaudra 9b+.

Posté en tant qu’invité par nico:

C’est marrant Alex car j’ai attaqué la grimpe en même temps que toi et au même age et… j’en suis au même niveau avec une courbe de progression un peu différente…

3ans 3a
5ans 4a
9ans 5b
12/13ans 5c/6a
14ans 6b/6b+
19ans 5c/6a
22ans 5c/6a
24ans 6b/6b+

etonnant non?

Posté en tant qu’invité par Paulo:

heu … moi le niveau 5c je l’ai eu en 2 mois …

maintenant ca fait 7 mois et je suis dans le 6amaxmax apres travail… :frowning:

c’est sur, il y a une sacrée étape la…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Si j’ai bien tout compris, 80m(n) en une seule longueur ça vaudra 9b+.

pour Cliffhanger, c’est +, bien +. tu t’exposes vachement si tu fais les 80 m(n) d’une traite, surtout si tu l’annonce en public.

Posté en tant qu’invité par M@t:

A question simple, réponse simple:
2 ans d’escalade,
niveau montagne
en tête: D
en second: D+
en solo, III
niveau escalade sportive
après travail: 6b
à vue: 6b
sortie mais non enchainée: 6c+

Posté en tant qu’invité par Franck:

Il n’y a pas de régle comme ça… Ca dépend des personnes, c’est tout. Moi je faisais 5c en tête à ma première séance d’escalade… Dave Graham faisait 7c+ après 5 mois d’escalade !!

Posté en tant qu’invité par Christine-la-vraie:

ton conjoint y traine par là de temps en temps?
Je risque rien au moins
Ca devient surréaliste. Mon double, ou pire, le mec dont je suis le double, me demande s’il ne craint rien de mon conjoint qui n’existe pas. Hou-là-la, j’ai mal à la tête.

Posté en tant qu’invité par Christine:

Pas mal, le modèle de M@t.
Je reprends en complétant (sorry, réponse de moins en moins simple à une question parait-il « simple »).

1 an d’escalade,

  • niveau montagne équipement sportif
    en tête (réversible): D+
    en second: TD
  • niveau montagne TA
    pas assez de tentatives pour dire. 2 courses PD.
  • niveau escalade sportive falaise
    après travail: 6b
    à vue: 5c 90%, 6a disons 70%
  • mur d’escalade
    après travail 6a
    à vue 5c

Posté en tant qu’invité par M@t:

Christine, tu as oublié ta meilleure perf à vue, tes perfs en blocs, en mixte, en glace et en artif.
Les cotations salle d’escalade, ça dépend tellement des salles et c’est tellement différent de l’escalade en milieu naturel que ça ne veut pas dire grand chose pour moi. Certains sont excellents en résine et ne valent pas grand chose en falaise et vice-versa.

Posté en tant qu’invité par Christine:

Les cotations salle d’escalade, ça dépend tellement des salles > (…)
C’est ben vrai, mon pôv’monsieur. Et à l’intérieur d’une même salle, d’un ouvreur à l’autre, ça donne des disparités de cotation pour le moins surprenantes. Au point que dans la salle que je fréquente le + souvent, avant de virer la corde pour tenter une voie en tête à vue, je consulte le nom de l’ouvreur. Si c’est un certain M…, euh… j’essaye d’abord en moul’, au moins jusqu’au 3e point. Pas très téméraire, hein, la nénettte.

tu as oublié ta meilleure perf à vue
Enchaînée, 6a en falaise et 5c en salle. Donc pas de perf « historique » au-dessus de mon niveau max courant. En revanche, en salle, je ne compte plus les sous-perfs :frowning:
C’est bizarre : dans les niveaux que je suis susceptible d’enchaîner à vue, mon risque de me planter n’est pas proportionnel à la cotation. Disons que du 5b au 6a, en salle, j’ai presque autant de risques de merder ou d’enchaîner. Ca ne me fait pas du tout ça en falaise.
Est-ce que certains d’entre vous ont fait la même expérience ? Ca me met en rogne. Je suppose qu’il s’agit d’un manque d’expérience, de tactique. Programme de rentrée : consolidation. Bises à tous.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

"en salle, je ne compte plus les sous-perfs :frowning: "

Normal, le sous-perf est aux champs…

Posté en tant qu’invité par Christine:

Décidément, Etienne est en veine de calembours, ces derniers jours. Le bistrot a encore frappé.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

23 ans de pratique : 3 verres de génépi à jeun !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J.Marc et Etienne à égalite: 23 ans de pratique. Si ça se trouve, ça fait plus d’années de pratique que la moyenne d’âge du forum.

Bon, y’en a qui font mieux?

Par contre J.Marc: 3 génépis à jeun. Mouais… il est capable de nous faire gober vraiment n’immporte quoi celui-là. Pourquoi pas prof de maths en maths spé aussi??

:wink: (je rajoute un smiley parce que je ne me souviens plus si il est suceptible ou pas ce gars-là…)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Seulement à partir du 4ème verre. Puisqu’il te le dit!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

T’as (encore) raison Etienne. Comme tu viens de le dire sur un autre post, faut se méfier des âneries du matin. Y’a bien quelqu’un qui va me dire: « eh les gars, déconnez pas avec ça, si ça se trouve J.Marc il est vraiment prof en math spé… » (ouais c’est ça, et moi je suis le préparateur physique de Barnabé Fernandez)

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Ca c’est ben vrai mon brave Mr

Le + important c’est de se faire plaisir avant tout et quelque soit le niveau et le nombre d’années.

Pour moi c’est 1 an 6a a vue voir 6b de temps en temps 6c mais vraiment en grande forme.

Et pourquoi pas années de grimpe et nombres de chaussons ? ca pourrait etre sympa ca.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Christine, ne te prend pas la tête pour la cotation des voies en salles, trouve de belles lignes au-dessus de ton niveau et travaille les jusqu’à ce que tu sois à l’aise dedans, ça fait bien progresser.
Si tu te plantes dans un 5b en salle, c’est peut-être pas un 5b, ou alors la voie est très morpho. Quand un ouvreur de voie n’est pas très bon, le seul moyen qu’il a pour augmenter la difficulté des voies est d’éloigner les prises.

Posté en tant qu’invité par Christine:

de belles lignes au-dessus de ton niveau et travaille les
jusqu’à ce que tu sois à l’aise dedans
Direct en tête, ou après un essai en moul’ ?
Au-dessus de mon niveau, je n’ai pas le courage d’y aller en tête à vue, surtout en salle (en falaise, ça va mieux). Même dans mon niveau max, j’ai un peu de mal à y aller à vue . J’essaye d’abord en moul’ ; ensuite, même si je n’ai pas réussi à enchaîner lors de l’essai en moul’, ça va tout de suite mieux pour travailler la voie en tête. Dès qu’on a pris quelques repères, ça change tout…
En tout cas, comme tu dis : surement payant de se prendre quelques voies et de les travailler jusqu’à ce qu’elles passent fluide. Surtout dans les sytles ou on a le plus de mal (pour moi : dévers, surplombs). Merci, M@t, tu m’as donné une idée de programme.
Si tu te plantes dans un 5b en salle,
c’est peut-être pas un 5b, ou alors la voie est très morpho
Je suis tentée de penser ça et il y a surement une part de vrai, car je n’ai pas cette impression d’incohérence des cotations en falaise. Mais je ne veux pas prendre l’habitude de décréter que c’est morpho et m’en prendre à l’ouvreur quand je merdouille. Il est fort possible que j’aie réellement besoin de consolider les niveaux « acquis », pas si fermement acquis que ça.