Evadeo

Posté en tant qu’invité par biquet:

Quelqu un t il des infos sur le nouveau GPS evadeo?
Fabriqué par IGN?
Ou l acheter si dispo en France?

Posté en tant qu’invité par noob:

bein, tu peux l’acheter en ligne!

http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2642

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christophe:

C’est facile pour l’acheter et pour avoir des infos :
Tout est sûr
www.ign.fr

Posté en tant qu’invité par gilles59:

Quelqu un t il des infos sur le nouveau GPS evadeo?
Fabriqué par IGN?
Ou l acheter si dispo en France?

Sur www.Maisondugps.com par exemple

www.Maisondugps.com propose des solutions astucieuses de fixation sur guidon permettant ainsi d’utiliser l’Evadéo sur Vélo, VTT, Moto ou Quad. Il s’agit de kits constitués avec des éléments RAM-mount Ref: MDGEVAD2 et Brodit Ref: MDGEVAD1.

L’Evadéo peut ainsi être utilisé sur route ou hors route sur un véhicule avec ou sans pare-brise et donc assumer pleinement ses fonctions de navigation route promenade ou randonnée.Maisondugpsbiquet a écrit:

Posté en tant qu’invité par fredo:

hello

je suis passé à la boutique IGN rue de la Boetie à Paris samedi et j’ai demandé une démonstration de l’EVADEO.

et j’avoue que c’est vraiment pas mal. le fond cartographique au 1/25000 est vraiment le truc top. Certes on ne peut en avoir que 500 km2 à la fois sur la carte SD mais c vraiment pas grave.

en revanche l’échelle est soit 320m, soit 160m, du coup, les scan ne sont d’excellentes qualité sur l’écran. il aurait fallu une échelle de 250m…

mais je pense que je vais m’en acheter un car c’est vraiment une révolution pour qui pratique la randonnée et le VTT, c’est un très joli objet, et très complémentaire à l’indispensable carte+boussole.

a+
fredo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

fredo a écrit:

mais je pense que je vais m’en acheter un car c’est vraiment
une révolution pour qui pratique la randonnée et le VTT, c’est
un très joli objet, et très complémentaire à l’indispensable
carte+boussole.

Mouais… Fais gaffe quand meme a l’autonomie. La doc dit « Li-ion 1400 mAh intégrée ». Avec ca, tu vas pas loin, a mon avis. Meme pas sur que ca tienne une petite journee… C’est a verifier avant l’achat en tout cas !

A titre de comparaison : GPS Garmin avec carte GPSTopo embarquee et alcalines ou bons accus = 20 heures d’autonomie effective (28 annoncees).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sigismond91:

petit resume des infos qui en sont pas sur ign.fr glanées sur le web sur les points négatifs et quelques positifs :

• 3h d’autonomie (c’est nul)
  • batterie inamovible (c’est encore plus nul!)
    mais possibiité de brancher une batterie externe sur le port usb (a vérifier car le site de l’ign ne propose pas cet accessoire)
  • le prix des cartes 25.000èmes (1euro les 100km2) c’est très cher ; pour acheter l’équivalent d’une top25 ça fait 6euros (la version papier coute 8euro) ; c’est donc quasiment le même prix que les cartes papier. Pour acheter la france entière (500.000km2) ça fait 5000 euros (ah! ah!)
  • nul part il est indiqué une étanchéité (pour la rando c’est génant sauf à le mettre dans un sac congél…)
  • est-il possible de charger des cartes d’autres pays? je ne sais pas
  • idem pour des cartes marines? je ne sais pas non plus.

bref je ne vais pas me précipiter.

Posté en tant qu’invité par jm83:

L’Evadeo est un produit très complet. Mais c’est vrai que 3 heures d’autonomie c’est nul. Mais quel bonheur de pouvoir enchainer une lecture route et une tout terrain !

Quel GPS aujourd’hui est capable de fournir la même prestation ?
J’ai beau chercher, je trouve pas !

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

jm83 a écrit:

L’Evadeo est un produit très complet. Mais c’est vrai que 3
heures d’autonomie c’est nul. Mais quel bonheur de pouvoir
enchainer une lecture route et une tout terrain !

Quel GPS aujourd’hui est capable de fournir la même prestation
?

Ben, n’importe quel GPS cartographique avec des cartes topo embarquees : Garmin (serie GPSMAP par exemple) avec cartes GPSTOPO par exemple. Il existe aussi une solution similaire chez Magellan, mais les cartes topos sont vendues sur des cartes SD externes je crois.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gilles59:

Il y a maintenant la solution Bayo NaviExploreur sur PDA/GPS beaucoup plus complet et ouvert à d’autres logiciels et la carte SD 2GO NaviExploreur permettant la navigation route et TT sur tout PDA avec GPS intégré ou externe. Il est compatible avec Carto et PhotoExploreur

Voir sur:

et c’est moins cher !