Euros en bolivie?

Posté en tant qu’invité par benj:

je pars en bolivie au mois d’aout, enfin, si tout va bien !!!
Acceptent-ils les euros ou dois je emmener des dollars?
merci.

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Dans les villes, dans les banques, ils acceptent certainement les euros… encore faut il se renseigner pour savoir si le taux de change est aussi intéressant que celui du dollar. Par contre, si tu dois payer des dépenses du style: chambre d’hôtel, services d’une agence et certains transports locaux, il est certain que tu as tout intérêt avoir des dollars US !

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’ai changé des euros à La Paz il y a deux ans déjà, donc pas de probléme. Il faut prévoir tout de même pas mal de dollars pour les hotels, agences…

Bon voyage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut

Tout est une question de cout de l’argent, si tu achetes des dollars en europe tu va payer le change en europe pour passer des euros au dollars puis repayer pour changer en bolivianos.
Avec 4 copains, nous revenons de 4 semaines en Bolivie. Nous avons fonctionné uniquement avec des retraits dans les grandes villes avec carte bleu (2% +3€ de commission pour chaque retrait). Les dollars peuvent etre utile si tu as de gros frais (style vol intérieur ou virée en 4*4) mais la encore tu peux souvent payer par carte (2% de commission). Encore dans les grande ville (La paz, Oruro , Sucre) tu peux changer das les banques tes Euros en Bolivianos mais contrairement au Pérou très peu de personne prennet les Euros directement.
En fait les dollars sont intéressant si tu changes beaucoup de pays en peu de temps sino la carte bleu t’évite pas mal de maux de tête pour les conversion.

Vincent.

Rappel :
bolivie 8 bol = 1dollar , 10bol = 1€
Pérou: 3.25soles =1dollar, 4 soles = 1€
Chili : 700 pesos = 1€, 500 pesos= 1dollar