Euros au Népal

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut,

Partant seul au Népal du 11 mars au 9 avril, je voudrais savoir :

• s’il est possible de payer en euros le visa à l’aéroport de Kathmandu

• si les banques, bureaux de change et hotels acceptent facilement les euros

• si on trouve des banques ou change sur le tour des annapurnas ( Jomosom ).

Merci d’avance et bonne année.

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Salut Christophe,

• oui tu peux payer ton visa avec des euro. Je ne me rapelle plus le prix exacte car j’avais payé en dollars mais cela tourne autour des 30 euros.

• les bureau de changes accepte partout des euros. Dans les hôtels je pense que cela dépend du standing de ce dernier. Mais généralement pour les petits et moyens c’est en dollars ou en roupie Népalaise. Tu n’as pas besoin d’aller dans les bancs, les bureaux de changes fleurissent partout que ce soit à Kathmandou ou à Pokhara.

-Je n’ai pas fait le tour des Annapurna mais si cela est comme dans le Khumbu, je crains qu’il soit difficile d’espérer pouvoir changer de l’argent et encore moins des euros… Par contre il est possible qu’à Jomsom qui est un peu plus grand tu puisse changer des dollars.

Voilà, je te souhaite un super voyage et bonjour au montagnes pour moi

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

• s’il est possible de payer en euros le visa à l’aéroport de
    Kathmandu

Sans probleme, c’est entre 20 et 30 Euros.

• si les banques, bureaux de change et hotels acceptent
    facilement les euros

Bureaux de change : oui
Banques : oui, mais on passe en general plutot par les bureaux de change.
Hotels : Ca depend, en general oui, mais tu ne controles pas toujours le taux
qu’ils t’appliquent par rapport au dollar ou a la roupie nepalaise !

• si on trouve des banques ou change sur le tour des
    annapurnas ( Jomosom ).

De memoire, une banque / bureau de change a Jomosom et a Manang, mais je ne suis pas absolument sur… Mieux vaut emmener un gros paquet de roupies (pour les depenses courantes pendant le trek) et quelques dizaines de dollars US (en cas de pepin). Eviter les euros pendant le trek, a mon avis.

Un conseil : meme si le Nepal est un pays sur, il vaut mieux repartir cet argent en plusieurs endroits : pochette tour de cou, sac a dos (sauf pendant les voyages), ceinture porte-billets, …

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par Eric:

Hello,

Tour des annapurnas:

banque à Chame. closed on saturday…si ma mémoire est bonne!

Eric.

Posté en tant qu’invité par Peter:

On peut changer de l’argent sur le trail partout: Banques, lodges, magazins…

Peter

Posté en tant qu’invité par bazé:

Moi, je me méfierai. Quand on voit comme il est difficile de changer une billet de 1000 roupies dans les magasins et lodges.
Pour le trek, prend plutôt des roupilles, et une partie en petites coupures (100 roupilles).

Posté en tant qu’invité par FLO:

MAIS OUI L EURO PASSE PARTOUT

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Et j’en rajoute juste une couche, j’ai changé des Euros à Marpha, puis un peu plus tard à Jomosom… en grosse coupure et sans souci !
Depuis plus de trois ans je ne prends plus de $ pour le Népal, et que c’est agréable !!!
Bon voyage.
Paulo

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Merci à tous pour ces informations et conseils.