Salut à tous!
Depuis plusieurs années, j’ai ce rêve qui squat un coin de ma tête et dans quelques mois, je vais commencer à le réaliser. C’est à dire combiner 2 passions: le voyage et l’escalade.
Pendant 8 mois, je vais faire une boucle en Europe ( en passant par le Maroc et la Turquie) avec mon T3 de 1988. Le fil conducteur étant de relier des spots de grimpe anthologiques du vieux continent.
Pour retranscrire mon périple, j’ai crée un blog ou j’explique le pourquoi du comment mais aussi un petit article sur un spot que j ai fait il y a quelques semaines à la Pierre du Moellé en Suisse. C’est ce genre d’articles et photos que j essaierai de partager lors de mon voyage.
L’adresse du site c’est http://eurock-climbing.com/ . Alors allez faire un tour dessus ou mettez le dans vos favoris. Je suis très friand de vos conseils avisés concernant les lieux à visiter. Pour l’instant, j’ai basé mon itinéraire sur ce que j ai pu lire sur le net et dans des livres (rock climbing atlas et rock climbing Europe ), mais je pense que rien ne vaut un témoignage direct. Donc, donnez moi vos impressions et faites moi partager votre experience.
Mon niveau n’est pas fantastique (6a+ à vue) mais je grimpe avant tout pour le plaisir. Je ne suis pas très à l’aise dans les terrains d’aventure et les endroits peu équipés. Je ne suis pas trop sur que certains spots ou je compte aller répondent à ces critères, comme les gorges de la Todra au Maroc ou bien des régions de l’Europe Centrale. Pouvez-vous m’éclairer la dessus??
Enfin, le but de ce voyage est aussi de rencontrer des grimpeurs de tous horizons. Donc, si vous avez des contacts ou bonnes adresses dans les régions que je vais traverser,
n’hésitez pas à me les transmettre!
Ci dessous : Le trajet prévu