Euro ou Dollars au Nepal?

hello tout le monde!!
Plus que 3 semaines avant de tourner autour du Manaslu :smiley: , mais j aurais juste une petite question sur la monnaie a amene la bas pour faire marcher le commerce nepalais. Comme le dit si bien le titre, j hesite entre les 2, alors si vous avez deja traine vos grolles la bas, merci d avance de me faire part de vos experience.

bonne continuations a tous

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par Mick_Heul:

[quote=« lainlain74, id: 1422944, post:1, topic:126263 »]hello tout le monde!!
Plus que 3 semaines avant de tourner autour du Manaslu :smiley: , mais j aurais juste une petite question sur la monnaie a amene la bas pour faire marcher le commerce nepalais. Comme le dit si bien le titre, j hesite entre les 2, alors si vous avez deja traine vos grolles la bas, merci d avance de me faire part de vos experience.

bonne continuations a tous[/quote]

Perso, je n’y ai vu aucune diffĂ©rence. J’avais une rĂ©serve en euros (250), et un budget en dollars (750) cette annĂ©e. Je n’ai changĂ© que les dollars, et payĂ© le vol intĂ©rieur en euros. Le change me semblait kif kif pour les deux monnaies. Mon ami n’avait que des euros quasiment, et ça lui a fait tout pareil au final ! :slight_smile:

Par contre ne te fais pas avoir Ă  l’arrivĂ©e Ă  KTM, et prĂ©fĂšre plutĂŽt le change en ville qu’à l’aĂ©roport.

Petite prĂ©cision Ă©galement, si il te reste des roupies Ă  la fin, soit tu en a beaucoup et ils te les changent, soit tu en a peu, et tu perds tout puisqu’ils ne changent pas moins de xxx dollars ! Alors si il ne te reste pas grand chose, fais des emplettes et claque tout, garde juste assez si tu collectionne.

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par Toto:

Si tu es français prends plutÎt des euros, sinon tu vas payer deux fois des frais de change, une fois en France pour acheter des dollars, et une deuxiÚme fois au Népal pour les changer en roupies.

merci pour votre aide!! mais si je comprend bien , dans tous les cas vous avez change en roupies?? c est ca??

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par Mick_Heul:

Oui car hormis KTM et certains pĂŽles touristiques (Namche, Pokhara) tout le reste du temps, tu payera en roupies. Et si tu traverses des coins moins touristiques, assures toi d’avoir la monnaie, car Tartempion Ă  Shivalaya ou Ă  Youpala sur Mer, qui va te vendre deux bananes pour 4 roupies, si tu lui refile un de tes magnifiques billets de 1000, pas certain que tu revois la monnaie un jour ! (Je grossis le trait, mais tu comprendras que dans la cambrousse, Mr.X qui vend un truc n’est pas commerçant de mĂ©tier et n’a pas forcĂ©ment une grosse caisse avec plein de monnaie. Parfois dans le bus, tu donnera un gros billet au chauffeur, qui te rendra la monnaie au fur et Ă  mesure que d’autres clients montent et descendent !) :smiley:

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par cs13:

J’ajoute un conseil aux prĂ©cĂ©dents : effectuer le change euro/roupies Ă  Kathmandu oĂč le taux est plus intĂ©ressant que dans les autres centres touristiques.

Bon trek

avec une CB, tu peux directement retirer des roupies
pour le reste, ils ont l’habitude des euros et des dollars maintenant, mais des fois le prix en euro= prix en dollar (ex:coca 1 $=1e) pas rentable, donc p’tet une prĂ©fĂ©rence pour les dollars, mais en euros t’as pas le pb de change, donc ça doit revenir au mĂȘme.

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par Beaume jacques:

Euros, pas de problĂšme. Vous Ă©vitez des frais de change en dollars. Vous pouvez payer votre visa en euros Ă  l’aĂ©roport de KTM.
Vous pouvez changer un peu Ă  l’aĂ©roport mais ensuite, il y a beaucoup d’offices de change dans le quartier de THAMEL oĂč se retrouvent tous les touristes
Chercher le meilleur change!

J BEAUME
Chargé Relations Publiques NEPAL TOURISM BOARD
0630902045