Euh...votre massif préferé

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Comme Tof76, je me lance dans la connaissance des « campistes » ; quel est donc votre massif, secteur ou vallée préferée pour pratiquer l’alpinisme, l’escalade et/ou la rando ?

Pour ma part j’ai une préférence pour le Valgaudemar ; j’aime bien le côté sauvage et « inaccessible » de cette vallée.

J’ai aussi un faible pour le Queyras ; je trouve que le coin a gardé son identité, qu’il est chaleureux et la lumière y est particuliére (belles photos garanties!).

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Val d’Anniviers (dans le Valais)

Posté en tant qu’invité par nico:

pour l’alpi les pyrenees sur toute la longueur le pays basque nord sud pour le VTT

Posté en tant qu’invité par nico:

mais il m’est tres difficile de choisir une vallee …peut-etre la haute garonne du coté de OO …

Posté en tant qu’invité par ricovert:

Sans hésiter , les Pyrénées pour leur variété , le côté humain , sauvage et vivant , la faune et la flore . En particulier , le massif du Néouvielle .
Pour l’alpinisme classique , j’ai des coups de coeur pour le cirque du Portillon ( Luchonnais ), de Cap de Long ( Néouvielle ) , des Evettes ( Haute-Maurienne ) , du Mountet ( val d’Anniviers )

Posté en tant qu’invité par jc:

Massif de fleurs, si possible rhododendrons, si possible d’OISANS (« massif des ECRINS » en fait, anciennement du Pelvoux, partie du Dauphiné, l’Oisans étant le pays des Uissans, zone géographique distincte des Ecrins). Va comprendre…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Sans hésiter la Vanoise et dans une moindre mesure le Queyras et le Vercors.
Des massifs pas encore trop colonisés par d’inutiles conquérants de sommets en tongs !!

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Oisans et Ecrin…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ecrins et Corse.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Écrins ( secteur Olan Muzelle )
Belledonne
Taillefer / Armet.

Posté en tant qu’invité par doud:

beaufortain evidemment…

Posté en tant qu’invité par jm:

Haute maurienne paumée

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Massif des Ecrins pour les courses (faciles en général) en haute montagne (toujours avec le parapente dans le dos) et pour le ski de rando.

La montagne Sainte-Victoire (juste à côté de chez moi) pour le parapente et pour la rando à pied.

Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Popolasca ; Bonifatu ; Bavella

Posté en tant qu’invité par yann:

Haute-Maurienne (sauvage)
Oisans en général (sauvage aussi)
Aravis (top pour la grimpe le ski et la bouffe)
Belledone (pour le ski de rando)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Oisans en général et Ecrins en particulier.

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Suisse Normande !

Posté en tant qu’invité par Damien:

Oisans-Ecrins.

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Et j’ai oublié : tout le Briançonnais (Cerces, Vallée de Névache, Vallée de Cervières, Nord du Queyras, Val de Durance, Nord des Ecrins, Vallée de la Guisane) pour les randos à pied et les via ferrata (nous sommes propriétaires d’une maison de village à Monêtier-les-Bains : ceci explique cela…).

Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par Mont-Blanc:

Snif, snif… Bientôt trois siècles d’alpinisme pour en arriver là… Snif.

Vingt réponses à une question qui n’en appelle qu’une seule, et vous ne m’avez toujours pas cité !

BANDE D’INGRATS !

Entre vous et le réchauffement climatique, c’est vraiment dur pour moi, je vous jure… Snif…

MB

[%sig%]