Euh c'est le bins dans les topos guides!

:confused: avant les topos étaient localiser par massif et pays régions , j’ai été voir mes topos pyrénées et himalaya…ben fini il n’y a plus la localisation…comme avant…c’est quoi ce bins !!!

c’est plus localiser du tout…faut reprendre tout les topos pour signaler ou c’est …!!!:mad:

[quote=pastriste]:confused: avant les topos étaient localiser par massif et pays régions , j’ai été voir mes topos pyrénées et himalaya…ben fini il n’y a plus la localisation…comme avant…c’est quoi ce bins !!!

c’est plus localiser du tout…faut reprendre tout les topos pour signaler ou c’est …!!!:mad:[/quote]
pour les Pyrénées, quasiment tous les sommets sont géolocalisés (au moins ceux qui existaient dans la base en juillet 2007) !

Pour l’Himalaya, le boulot reste à faire. Il faut indiquer les latitudes et longitudes de chaque sommets (en utilisant l’onglet modifier sur le coté). Help yourself !

[quote=Tintin][quote=pastriste]:confused: avant les topos étaient localiser par massif et pays régions , j’ai été voir mes topos pyrénées et himalaya…ben fini il n’y a plus la localisation…comme avant…c’est quoi ce bins !!!

c’est plus localiser du tout…faut reprendre tout les topos pour signaler ou c’est …!!!:mad:[/quote]
pour les Pyrénées, quasiment tous les sommets sont géolocalisés (au moins ceux qui existaient dans la base en juillet 2007) !

Pour l’Himalaya, le boulot reste à faire. Il faut indiquer les latitudes et longitudes de chaque sommets (en utilisant l’onglet modifier sur le coté). Help yourself ![/quote]
je te signale qu’ils sont loin d’être tous avec des données précises , rentré sur gps, tout les sommets lointains .

Souvent les latitudes et longitudes pour les sommets moins célèbres , fourni par les sites officiels sont loin d’être juste…voire farfelu.

bon je vais essayer avec google earth pour le chulu east…aie aie…

[quote=Tintin][quote=pastriste]:confused: avant les topos étaient localiser par massif et pays régions , j’ai été voir mes topos pyrénées et himalaya…ben fini il n’y a plus la localisation…comme avant…c’est quoi ce bins !!!

Pour l’Himalaya, le boulot reste à faire. Il faut indiquer les latitudes et longitudes de chaque sommets (en utilisant l’onglet modifier sur le coté). Help yourself ![/quote]
ben j’y ai été sur modifier…mais comprends pas…:(…ou est ce que tu rentre la localisation ???

bon je démissionne vais faire une prise de tête…on verras plus tard :confused:

puis c’est bizarre t’as un page incomplète en premier…faut cliquez sur un lien reprennant le titre du topo sur cette page pour retrouver les cotations , le déniveler… toute les infos qui sesont fait la malle sur la page première ?

bref très bizarre…:confused:

bonsoir,
loin de moi le désir de mettre de l’huile sur le feu mais j’ai pas trouvé comment repérer
le massif dans les topos, meme avec la carte…
Sinon je comprend bien que le nouveau site demande un temps d’adaptation
mais c’est vrai que la page de recherche de la version 4 était plus facile.
Bon courrage aux modos qui doivent avoir de sacrées maux de tete!

[quote=sebastard]loin de moi le désir de mettre de l’huile sur le feu mais j’ai pas trouvé comment repérer
le massif dans les topos, meme avec la carte…[/quote]
Quand t’entends par repérer ?
Quelque soit l’entité du Topoguide dans la partie Informations dans la colonne de gauche se trouve à côté d’un icône en forme de toile d’araignée les massifs et régions de rattachement…

Pour la recherche, en effet, pour les sorties et les itinéraires, on ne peut pas pour l’heure faire de recherche par massif :frowning: :frowning:
Pour les autres documents (Sommets, Site d’Escalade, Point d’accés, Refuge) il est tout à fait possible d’effectuer une recherche localisée en utilisant le moteur cartographique comme c’est expliquer dans l’Aide du Topoguide.

Pour une recherche géographique, dans la page de recherche, dépliez la Carte interactive, zoomez la carte de manière à ce qu’elle délimite la zone d’intérêt, puis cochez la case « Restreindre la recherche aux limites de la carte ». Cliquez sur le bouton Rechercher. Le résultat de la recherche s’affiche dynamiquement, et se met à jour à chaque fois que vous modifiez les limites de la carte.
En décochant la case « Restreindre la recherche aux limites de la carte », on peut zommer à sa guise tout en conservant le résultat de la recherche.
Dans la liste des résultats, le lien « Localiser sur la carte » permet de zoomer directement sur le document.

Une localisation, c’est une longitude et une latitude ! Ce sont les deux premiéres informations qui figure sur la page quand tu es sur l’onglet Modifier.

[quote=pastriste]puis c’est bizarre t’as un page incomplète en premier…faut cliquez sur un lien reprennant le titre du topo sur cette page pour retrouver les cotations , le déniveler… toute les infos qui sesont fait la malle sur la page première ?

bref très bizarre…hmm[/quote]
Pour faciliter l’insertion des sorties et donc la transmission de l’information sur les Conditions de Course, la structuration Sommet/Itinéraire/Sortie a été rendue encore plus explicite que dans la version précédente.
Dans la page Sommet, seul les infos du Sommet sont affichées : altitude, cartographie,… Eventuelle description !
Dans la page itinéraire : idem donc les infos numériques (cotations, dénivelé,…) et le topos. Les infos relatives au Sommet ne sont pas reprises.
Dans la page sortie : ni les infos du sommet ni les infos de l’itinéraires sont reprises. Seules les infos sur les conditions donc temporelles et liées à la sortie sont affichées.

C’est une habitude à prendre et qu’une question d’affichage mais aucune info n’a été perdu…

salut, bon pourquoi sur mes sorties lorsque je fais modifier , j’ai pas en haut les deux lignes latitudes et longitudes ?:confused:

J’ai fait l’expérience avec un topo guide fait par un autre , lorsqu’on clique sur modifier les deux cases pour mettre la latitude et longitude apparaissent…alors que bernique pour les miens :rolleyes:
exemple :

http://www.camptocamp.org/outings/edit/90660/fr

a part çà no problem je connais bien les histoires de longitudes et latitudes , celà fait plusieurs mois que je bosse sur google earth
pour mettre mes données perso.

a+

Salut pastriste !

Car les coordonnées sont là : http://www.camptocamp.org/summits/43024/fr !

Normalement c’est le sommet qui est géoréférencer par un point.
Pour les iti, tu peux associer une trace GPS enregistré pendant la course ou faite sur une carto… Cf en mode édition la possiblité de charger une trace : http://www.camptocamp.org/routes/edit/56567/fr

En espérant avoir répondu à ta question.