Eugster Diagonal et Couloir Jager (Massif du Mont Blanc)

Les 2 sont tracés et en bonne condition (faits hier et aujourd’hui). Par contre le Mallory Porter attend toujours des courageux pour faire la trace
slts

Posté en tant qu’invité par Dav74:

Comment sont les conditions? neige dure? la partie goulotte n’est pas trop sèche?

a+

[quote=Dav74]Comment sont les conditions? neige dure? la partie goulotte n’est pas trop sèche?

a+[/quote]
<pour le Jager neige non transformé. Vu les conditions actuelles, il faut refaire la trace tous les jours.
Pour l’Eugster le bas s’est du mixte et par endroits un peu sec, mais ça passe bien, par contre sur après l’embranchement sur la Malory, il y a de la glace et nous n’avons pas pu traverser sur l’épaule (glace et serac), nous sommes sortis à l’aiguille. Prévoir des broches pour proteger le passage glacé sur 50m eviron.
Une cordée qui nous suivait a fait le même choix de sortie.
slts

Posté en tant qu’invité par dav74:

Vous etes donc sortis en longeant par la gauche les rochers de l’aiguille et en finissant par la pente neige au dessus de la rimaye, c’est ca?
a+

[quote=dav74]Vous etes donc sortis en longeant par la gauche les rochers de l’aiguille et en finissant par la pente neige au dessus de la rimaye, c’est ca?
a+[/quote]
oui. On est sorti au portillon de départ de l’arête.
Pour la goulotte, je pense que tu parles du Jager… il y avait une « rigole » de 10m environ avec un petit ressaut de 1,5m environ. Juste au dessus il y a un rocher en rive gauche avec une bonne fissure, si necessaire…
slts

Posté en tant qu’invité par skieur:

Est-ce que la Jager a été fait en ski?En bonne condition?
Je sais qu’un type a été faire le gervasutti en ski cette semaine,mais il l’a bien regretté.

[quote=skieur][/quote]
le jour de course il y avait 2 traces: 1 de ski et l’autre de surf. mais s’est dejà loin, les conditions ont surement changé…
slts

J ai vu un mec au Gervasutti en surf, il avait l air de bien s eclater au contraire !

Salut!
C’était pour poser 2 questions:
La première c’est de savoir si le couloir Jager se remonte aisément avec les skis sur le dos?

Et la deuxième c’est de savoir si le Jager se fait à la journée? J’entend par là, faire la course en partant de cham avec la première Benne de l’aiguille;

Merci par avance,
A+, Eng www.engue.over-blog.com :cool:

[quote=eng]C’était pour poser 2 questions:
La première c’est de savoir si le couloir Jager se remonte aisément avec les skis sur le dos?[/quote]
oui bien sur. devant moi il y avait une cordée avec les skis. Par contre ils sont descendus par le Tacul.
Pour la 2.ème question je n’ai pas de reponse.
slts

Merci pour ta réponse
Je réitére donc la deuxième:
Le Jager est il envisageable à la journée? en partant de cham avec la première Benne?
Merci

Bien sûr des amis ont fait Jager puis tour ronde à la journée.
il faut juste avoir une journée pas trop chaude!
Le Jager est-il skiable pour le week-end prochain?

oki merci!
Si je résume, le Jager se fait à la journée avec les skis sur le dos! S’il ne fait pas trop chaud…
bon ben nickel!
Encore merci

Et en ski??
si kkun ya va,kil dise s’il ya de la glace!