Etude sur le port du sac airbag lors des sports d'hiver

Bonjour,

Dans le cadre d’une formation au secours en montagne (diplôme universitaire de médecine d’urgences en montagne), je propose une étude qui porte sur la pratique des sports d’hiver avec sac airbag.
Voici donc un questionnaire dédié aux pratiquants (ski, snowboard, télémark piste ou rando) possédant un sac Airbag. Il vise à décrire la population de skieurs avec sac airbag, de comprendre dans quelle démarche s’inscrit le port de ce sac: est ce qu’il répond à une quête du maximum de sécurité dans un sport où le risque 0 n’existe pas, ou à une quête du maximum de plaisir et qu’il rassure les skieurs cherchant la meilleure neige et les plus belles pentes?

Voici le pour accéder au questionnaire et y répondre:

Ce questionnaire est anonyme.

Un grand merci pour votre aide.

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Ah, ça faisait bien une semaine qu’on avait pas vu d’enquête :wink:
Pour une fois je vais répondre mais ça serait bien d’avoir d’avantage de précisions sur l’objectif du questionnaire et un retour après analyse !
Problème question 27 : le questionnaire est réservé aux professionnels ou bien ?

Déjà merci beaucoup pour les réponses, j’en ai déjà pas mal, ça devrait être intéressant à analyser. Promis je vous ferais passer les premiers résultats.
Désolé pour la question 27: dans mon idée il fallait rien cocher si on n’était pas professionnel de la montagne… mais apparemment ce n’est pas très clair… Ayant quelques professionnels de la montagne dans mon entourage et étant donné qu’eux en ont quasi tous un, je voulais juste m’assurais qu’il n’y avait pas un biais de sélection et des résultats difficilement interprétable si le % de professionnel était trop important.
Merci encore
Delphine