Etude sur la pratique du ski de randonnée des habitants genevois

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail de fin de master en science du sport et de l’éducation physique à l’université de Lausanne, je réalise une étude sur la pratique du ski de randonnée des habitants genevois. Si vous pratiquez ce sport et que vous habitez Genève, je vous remercie d’avance pour vos réponses qui me seront de la plus grande aide. Le questionnaire se remplit en moins de 10 minutes. N’hésitez pas à le diffuser à vos connaissances. Merci

C’est fait, mais je trouve pour le moins étonnant que la notion de ski soit quasiment absente de ce questionnaire…
Dans la question sur la motivation il y a (de mémoire) : le chrono, l’effort, la compétition, le dépassement de soi, la contemplation, etc. mais absolument aucune référence au plaisir du ski, de la glisse, de la neige profonde, des belles traces, etc. L’activité semble être vue sous un prisme limité aux aspects athlétiques, un peu incomplet donc.

Comme d’habitude, je trouve que la moindre, serait que l’auteur se présente et ne reste pas anonyme, qu’il indique les tenants et aboutissants du sondage : quelle place il aura dans le travail, qu’il décrive le travail de master lui-même, quelle est sa méthodologie et comment il sera possible de consulter le travail une fois terminé.

1 Like

est-ce que ça ne représenterait pas justement l’évolution actuelle de cette activité?

ce n’est pas exclu, mais pour le savoir, il faut peut-être le demander et ne pas partir du principe que c’est le cas, non ?

1 Like