Etude sur la population

Posté en tant qu’invité par yann:

Bonjour;
Dans le cadre de ma formation infimier, je fais une étude auprès de la population.
Pourriez vous répondre a la question suivante par « mot clef » ou petite phrase:

-Que suggère en vous la notion de « patient » (le patient).

Les résultats ( pourcentage de mots identiques etc…) seront publiés sur ma page perso, mais ne sont en aucun cas nominatifs.

[…]

Je vous remercie d’avance pour votre collaboration.

Cordialement;

Ps; vous pouvez repondre par mail…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Quelqu’un qui souffre… et qui subit ( les soins).
Dans les deux cas, ça viendrait du latin « patior ».

J’ai gagné quelque chose? un séjour gratuit à l’hosto? Une réduc’ sur ma chimio? Un encadrement sous verre de mes scanners?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

ben en fait c’est assez simple :

• c’est le gaz qui est capable d’attendre sereinement 4 h au urgences avec une entorse
  • qui glande sans rechinier un WE en observation à l’hosto parceque tous les médecins sont fermés (cotas dépassés entre noel et fin de l’année)

J’arrête avec mes péripéties et ce jeux de mot nul mais c’était tellement facil…
Bon courage pour ton métier pas assez considérer et un secteur qui manque cruellement de moyens

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bon 1 mot pas original: un malade…

Tiens 1 autre en rapport à notre société de consommation: un client! :o(

Posté en tant qu’invité par staneroc:

Production
Annuelle
Torture
Intentionnel
Et
Nuisible

Tune

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un patient?
C’est celui qui patiente…qui patiente…qui patiente…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Un patient c’est un mec qui n’arrive pas a attraper quelque chsoe dans sa main et le garder…
Il tient-pas le gars!!
Désolé…

Posté en tant qu’invité par yann:

Tu es enorme ptitseb…garde tes blagues pour la session planche chez ouam l’année prochaine, et le prochain rassemblement a Bleau… ;-))))

En tt cas merci a ts…devt l’aspect pas très pertinant de la question; j’ai qd mm eu plus de 270 reponses, et j’ai pu en tirer pas mal de crutes.

A++

Et bonne grimpe…les plats vont commencer a coller…

Yann

Posté en tant qu’invité par dodo:

salut yann, pour moi un patient c’est qq un qui n’a rien demandé (ds 99% des cas) et qui pourtant subi les pressions des ide, qui doit attendre, doit supporter son voisin de chambre, un patient c’est aussi purement l’outil de travail des ide.Etre patient c’estun statut au meme titre que medecin , as, ide, eleve.
ps: je fais mon memoire sur la represantation sociale de l’ide, pour toi qu’est ce qu’une ide ?