Etude recherche de sensations

Posté en tant qu’invité par Geck:

Bonjour à tous,
Etudiante en STAPS, je fais une étude sur les déterminants et le rôle de la recherche de sensations dans le sport, et plus particulièrement dans les sports dits à risques (ski, alpinisme, escalade, plongée, chute libre, parapente…). Pour réaliser ce travail, j’ai besoin de faire remplir des questionnaires à un nombre conséquent de personnes. C’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui. Ainsi, si vous pratiquez une activité sportive de quelle que nature que ce soit (à risque ou non) et que voue êtes prêt à m’accorder 30’ environ, envoyer moi un mail (krol.castanier@wanadoo.fr) et je vous renverrais le questionnaire à remplir.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée
Carole

Posté en tant qu’invité par Marie:

Pensez à Carole, son questionnaire est simple et important pour elle.

Posté en tant qu’invité par fredox:

Je l’ai remplis,

Bizarrement les gens sont réticents à parler du risque lié à leur passion.
Il faut bien le dire, le risque en montagne ne concerne qu’une petite portion des pratiquants et il semble que certains de ceux qui n’en prennent pas se drapent de fausse pudeur.

Je suis exclusivement motard depuis 24 ans et la chance invraisemblable qui m’a permis de rester vivant depuis tout ce temps malgré 6 accidents et un nombre irrationnel de « frayeurs » me donne l’impression que l’alpinisme (au niveau ou je le pratique) est une activité quand même vachement tranquille. Elle n’est pas dénuée de risques mais ceux-ci sont tout de même plus ou moins prévisibles à partir du moment où l’on accepte de capituler bien sûr.

Je vais me faire pourrir…
A plus

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tu auras plus de réponses si tu le mets en ligne.