Etude recherche de sensations

Posté en tant qu’invité par Geck:

Bonjour à tous,
Etudiante en STAPS, je fais une étude sur les déterminants et le rôle de la recherche de sensations dans le sport, et plus particulièrement dans les sports dits à risques (ski, alpinisme, escalade, plongée, chute libre, parapente…). Pour réaliser ce travail, j’ai besoin de faire remplir des questionnaires à un nombre conséquent de personnes. C’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui. Ainsi, si vous pratiquez une activité sportive de quelle que nature que ce soit (à risque ou non) et que voue êtes prêt à m’accorder 30’ environ, envoyer moi un mail (krol.castanier@wanadoo.fr) et je vous renverrais le questionnaire à remplir.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée
Carole

Posté en tant qu’invité par Thierry:

1/ une remarque : tout sport comporte des risques

2/ une question : les autres sports que ceux cités ci-dessus comporteraient moins de sensations ?

Posté en tant qu’invité par fredox:

ouai, moi je fais du tennis. Je suis un fondu.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Geck a écrit:

Pour
réaliser ce travail, j’ai besoin de faire remplir des
questionnaires à un nombre conséquent de personnes. C’est
pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui. Ainsi, si vous
pratiquez une activité sportive de quelle que nature que ce
soit (à risque ou non) et que voue êtes prêt à m’accorder 30’
environ, envoyer moi un mail (krol.castanier@wanadoo.fr) et je

Met le en ligne ton document, tu auras plus de réponses.

Posté en tant qu’invité par geo:

Tout sport ne comporte pas des risques : le ping pong est loin d’être dangereux, pareil pour se blesser au golf il faudrait le faire exprès !

Je suis d’accord pour dire que dans tous les sports il existe un risque potentiel de blessure. Comme dans toutes les activités de la vie quotidienne d’ailleurs. Quand on est allongé sur son canapé à regarder la télé, il y a toujours le risque de s’endormir, de tomber du canap et de se fracasser le crane par terre !!! Et pourtant la sieste sur le canapé n’est pas considérée comme un sport à risque. De la même façon, que se soit le tennis de table, le tennis ou le golf, ces activités ne sont pas considérées au même titre (en ce qui concerne les risques physiques) que l’alpinime, le parapente ou le base jump. C’est en tout cas l’avis des professionnels, et surtout de la plupart des assurances !!! En fait on entend par sports à risques les activités sportives où il y a un véritable risque de mise en danger de la vie du pratiquant.

Le pb c’est que mon questionnaire est long (30min environ pour le remplir) je ne peux donc pas le mettre direct sur le forum. C’est pourquoi je demande aux personnes intéressées de me contacter pour que je leur envoi.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

ouais !! faut le remplir…comyfôt

les beau parleurs !!!

allez les gars et les filles ont prend sa plus belle plumes et on y va !!!

il y a un docteur en souffrance de réponses …

Posté en tant qu’invité par zef:

bien vu Pierre Yves, moi je l’ai fait hier soir sans avoir eu besoin de me faire plotter comme une midinette pour filer un coup de main.
Le questionnaire ressemble à un test d’embauche avec des trucs plus sympa en rab… c’est un bon moment quand même…
Et en plus cette dame en a besoin…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Eh les testeurs et sondeurs, pensez à nous faire connaître les résultats de vos enquêtes ensuite, sinon c’est un peu frustrant comme ici

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dunixe:

oh tu sais une balle bien placée entre les 2 yeux au ping pong ca fait mal :wink:

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

je l’ai fini Ouf !!

la poste te le fera parvenir dès demain …

kool …

Bonjour,
C’est encore la « sondeuse » comme certains m’appelle !
Tout d’abord merci beaucoup à ceux qui ont répondu à mon message.
Encore un petit renseignement, avez vous une idée de la façon dont je pourrais toucher un maximum de monde (peut être un autre forum…). Parce que à part vous (merci encore) pas de réponse !!!
Et il me faut pein de monde.
Alors je sais pas comment faire !!! Help…!!!
Merci davance pour votre aide

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Peut-être que bcp de gens ne percoivent pas la montagne comme un « sport à risques ».
Pour moi, les sensations ne viennent pas du risque. Ce qui compte, c’est le plaisir d’être en montagne, avec d’autres gens, de partager, d’affronter des « difficultés ». Le risque, je cherche plutôt à le diminuer.
Je ne m’identifie pas à la description de ton premier post.

Si d’autres gens sont comme moi, ca explique que tu n’aies pas reçu bcp de réponses.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Geck a écrit:

Le pb c’est que mon questionnaire est long (30min environ pour
le remplir) je ne peux donc pas le mettre direct sur le forum.

Tu mets ton document quelque part et tu indiques le lien pour le télécharger.