Etude RADAR héliportée - Glacier d'Argentière

Bonjour à tous,

Le Laboratoire de Glaciologie de Grenoble (https://lgge.osug.fr/) réalise une étude RADAR héliportée sur le glacier d’Argentière (massif du Mont Blanc) durant la semaine du 29 avril 2013 (si la météo le permet).
Cette étude est censée nous donner une cartographie du fond rocheux du glacier que nous n’avons pas encore.
Elle sera faite dans la zone supérieure du glacier (au dessus du refuge) et de longues heures d’hélico sont à prévoir.

Aussi, je préfère prévenir mes homologues montagnard d’une gêne sonore non négligeable durant cette semaine dans le bassin d’Argentière;
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations,

Maxime, LGGE.
harter@ujf-grenoble.fr

Merci pour l’information.
Excellent, cela évitera le va et vient des avions qui s’amusent à atterrir et décoller toute la journée sur ce glacier.
Bon ! question bruit je ne suis pas certain que ce sera mieux :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Cham74:

C’est une bonne idée de faire ça pdt la semaine de vacance !!

[quote=« Christian, id: 1502990, post:2, topic:132583 »]Merci pour l’information.
Excellent, cela évitera le va et vient des avions qui s’amusent à atterrir et décoller toute la journée sur ce glacier.
Bon ! question bruit je ne suis pas certain que ce sera mieux :rolleyes:[/quote]

[quote=« Cham74, id: 1503037, post:3, topic:132583 »]C’est une bonne idée de faire ça pdt la semaine de vacance !!

[quote=« Christian, id: 1502990, post:2, topic:132583 »]Merci pour l’information.
Bon ! question bruit je ne suis pas certain que ce sera mieux :rolleyes:[/quote]
[/quote]

On est pas tous en vacances.

Maxime

merci de l’info !

tu peux nous en dire plus ? cela sert à quoi ?

Entre autres :

• à calculer le stock de glace du glacier
  • à donner des conditions aux limites pour faire tourner un modèle d’écoulement du glacier

[quote=« Tintin, id: 1503505, post:6, topic:132583 »]

Entre autres :

• à calculer le stock de glace du glacier
  • à donner des conditions aux limites pour faire tourner un modèle d’écoulement du glacier[/quote]

Entre autres oui :slight_smile:

Merci Tintin :wink:

Posté en tant qu’invité par dec2:

on peut aussi attendre 10 ans y aura plus de glacier pour gêner les prises de vue :frowning: