Etude de marché sur le matériel de sécurité pour le ski hors-piste

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants de l’Ecole de Commerce Solvay à Bruxelles et, dans le cadre d’un projet d’étude de marché, nous réalisons une enquête à propos de l’utilisation de matériel de sécurité pour le ski hors-piste, et plus particulièrement du sac à dos ABS Airbag System. Dans cette enquête, on vous demandera de répondre à quelques questions qui auront pour but pour nous de mieux connaître le skieur hors-piste et ses caractéristiques. Cependant, le questionnaire n’est pas destiné uniquement aux skieurs hors-piste, il s’adresse à tous types de skieurs. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Le questionnaire en ligne est disponible à l’adresse suivante :

[b]http://www.questionbuilder.com/console/TakeSurvey?id=20483[/b]

Cette enquête est réalisée à titre purement académique. Vos réponses aux questions resteront strictement confidentielles et les données seront agrégées pour être étudiées.

Nous serions également très reconnaissant si vous pouviez transférer cet e-mail à tous vos contacts qui pratiquent le ski ou le snowboard.

Pour toute question complémentaire, voici nos coordonnées :

Nicolas Navez
+32 479 363639
nicolas.navez@ulb.ac.be

Simon Vuckovic
+32 478 935626
svuckovi@ulb.ac.be

Merci de votre collaboration.

Nicolas NAVEZ

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Nicolas a écrit:

Cette enquête est réalisée à titre purement académique. Vos
réponses aux questions resteront strictement confidentielles et
les données seront agrégées pour être étudiées.

mon oeil, on les connait les étudiants d’ecole de commerce, rien n’est gratuit, c’est certainement une boite qui vous a mandaté pour ca.

mettez vous au boulot bande de fainéants, allez dans les stations et faites du hors pistes pour questionner ceux que vous allez rencontrer.

Comme ça vous ganerez honnetement votre argent.

Ne croyez pas que les becasses vont vous tomber toutes roties dans le bec.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Après avoir lançé et entretenu une discussion interminable sur les performances et la bonne manière d’apprécier la montagne (j’ai torché la moitié d’un grand pot de nutella en prenant connaissance de tous ces mails, pas bon pour le poids !) voila que le Vieux s’en prend à ces deux jeunes et à leur étude de marché. Le Vieux ne serait-il pas un peu polémique ?

Posté en tant qu’invité par le vieux:

je parle en etat de cause. Chaque mois j’ai un eleve d’ecole de commerce qui m’appelle pour me quemander des infos qui sont confidentielles.

c’est pourquoi j’en ai ras l’fion.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Le vieux prendrait -il le forum pour un psy sur le divan duquel il racont toutes ses misères?
Pleurnichard: « je vieillis, dites moi que je suis encore beau et puissant »
Enervé: « ces petits fainéants feraient mieux d’aller travailler, lis font qu’ à m’embêter »

Ce forum mérite mieux!!! Ou alors c’est un troll?

Ne lui répondez plus, il s’éteindra de lui même.

Posté en tant qu’invité par martine:

Salut,
Quand votre étude sera terminée, ce serait sympa de mettre un lien pour nous permettre de la lire.
Les valeurs élevées des salaires mensuels bruts proposés dans votre liste vont donner le tourni à bien des skirandonneurs, sans parler du prix évoqué pour le sac!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour une fois, je crois que je suis d’accord avec le vieux.
Ca sent le stagiaire gratos qui fait une campagne de pub deguisee pour les airbags.
Je n’acheterais donc pas d’airbag car

• Je n’aime pas les tricheurs, en particulier ceux qui se camouflent derriere une enquete bidon pour assener grossierement une publicite lourdingue
  • C’est beaucoup trop lourd et encombrant
  • C’est trop cher
  • C’est un peu comme l’ABS, on se croit en securite absolue, on en profite pour pousser un peu plus loin qu’il ne faudrait.

Bon ski

Posté en tant qu’invité par h20:

Moi je propose que pour parfaire leur étude , ces jeunes gens prêtent un Air bag à chaque intervenants de ce forum …on teste 1 mois , après on discute et on rend le matos…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

on peut aussi aller sur leur site et rentrer des infos bidons histoire de sabordre leur travail… c’est pas très élégant mais tenter de nous faire croire que c’est juste pour leur culture non plus.

Je pense que c’est vraiment une étude de marché commandée par le fabricant : c’est pour lui la bonne affaire !! et peut être un peu pour notre ami Nicolas si comme sont école tend à le montrer, il n’est pas trop mauvais en négo.

juste les 2 prmières tranches de revenu pour vous faire rêver :
0-2000 et 2000-4000…

Tout d’abord, cette étude n’a aucun but commercial. Cela fait partie de mon travail de fin d’étude. Je n’ai même pas eu de contact avec l’entreprise qui les fabriques. Je vous rappelle que c’est une entreprise allemande et que je ne parle pas un mot d’allemand. Je connais bien l’importateur en France, qui est un moniteur de ski hors-piste de val d’isère. J’ai choisi ce sujet parce que je suis un passionné de montagne et que cela me permet d’allier passion et études.

Maintenant, si ça vous amuse d’aller saboter le travail d’un étudiant, tant mieux pour vous.

Et pour répondre à ceux qui n’apprécient pas la manière d’interroger les gens. Je repondrais juste que je suis un étudiant belge et que je n’ai pas vraiment la possibilité de me déplacer jusqu’en Savoie pour aller interroger des gens en montagne.

A vous de voir…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Comptez vous demontrer quelque chose ?
Sinon, quelles conclusions comptez-vous en tirer ?

Posté en tant qu’invité par levieux:

Nicolas a écrit:

Je connais bien l’importateur en France, qui
est un moniteur de ski hors-piste de val d’isère.

mais bon sang c’est à lui à qui tu dois t’adresser car il cotoit tous les jours les skieurs hors piste. ils sont plus riche que nous.

si ca continue je vais te faire ton marketing.

Ca me parait bien étonant que ce sujet te soit tombé dessus comme ça sans que personne ne te l’ai « commandé » (peut-être ton ami de Val d’Isère).
SInon et surtout, tu dis que tu es passioné de montagne, c’est parce que tu as lu premier de cordée quand tu étais petit ou bien ? Il y a quelques questions qui montrent que tu ne métrise pas vraiment le sujet. Quand à celle sur les salaires, ça en est même étonnant que tu découpes ainsi les revenu, quelle proportion comptes-tu avoir sur les deux premières catégories et le reste ? Penses-tu que ce sont des résultat exploitables ? Est tu sur d’en être à la fin de tes études ?

Posté en tant qu’invité par mp2:

Eh les rabats joie, allez plutôt au ski et laissez Nicolas faire ces études, non mais !

Premièrement, ce sont des revenus de ménage

Ensuite, je n’utilise pas ces tranches là pour avoir la même proportion dans chaque tranche. Je m’attends tout à fait à avoir des disproportions. Sinon, ça ne servirait à rien que je pose cette question.

Je le répète pour la nième fois, personne ne m’a commandé ce travail et je ne gagne pas un sous.

Enfin, cette étude va me servir pour la suite de mon travail qui est de déterminer la faisabilité d’un projet de distribution du sac à plus grande échelle. Un peu comme l’ARVA l’ a fait. Je suis tout à fait neutre dans ce projet. La réponse de mon travail pourrait très bien être : non il ne faut pas distribuer ce produit à grande échelle.

Comment pensez-vous que vous pouvez allez acheter une paire de ski ou une veste au magasin. C’est parce des gens ont étudié la possibilité de le faire auparavant.

Maintenant si levieux, si tu veux faire le travail avec moi comme tu le propose, ya pas de problème, j’aurais bien besoin de conseils d’un sage de la montagne comme toi.

Posté en tant qu’invité par levieux:

Nicolas a écrit:

Maintenant si levieux, si tu veux faire le travail avec moi
comme tu le propose, ya pas de problème, j’aurais bien besoin
de conseils d’un sage de la montagne comme toi.

merci pour les compliments, je m’élève en haut des cimes.

Posté en tant qu’invité par martine:

A 600 m/h

Posté en tant qu’invité par h20:

…je suis toujours preneur pour tester le matos…je connais pas du tout le produit…pour le connaitre , faut le tester…j’te donne mon tel ?
A , au fait , je prend pas bien cher…170 € la journée + forfait aux Grands montets+repas de midi.
En rando , 170€ la journée , j’te fais payer en sus juste les frais de route.