Etrex summit - Altimètre

Posté en tant qu’invité par simonneaux:

Salut,

Comme je n’ai aps eu de réponse sur mon post d’avant l’été, je remets ça car je vois qu’il des initiés dans l’auditoire qui pourront certainement m’aider.

j’ai acheté l’année dernière etrex summit, GPS qui à un altimètre barométrique, et j’ai constaté que quel que soit l’endroit ou je me trouve même en restant immobile 1 semaine, il ne conserve pas la calibration qu’on lui rentre : il converge toujours vers une pression normalisée (simulation au niveau de la mer) de 1013 Mb.
Autrement dit, ça signifie que si :

• je reste au même point
  • je ne change pas le reglage de mon alti,
  • que la pression reste constante, ou du moins fluctue gentiment mais revient à la même pression au bout de 1, 2, ou 3 jours,
    et bien malgré tout je ne trouve plus la même altitude !
    Je trouve ça anormal, la moindre des choses que je demande à un altimètre c’est que lorsque je l’ai étalonné sur une courbe pression/altitude, il y reste. Hors, la il semble revenir en quelques jours sur la courbe standard (celle qui donne 1013 mb au niveau de la mer.)

Le vendeur du vieux campeur a osé me dire que c’etait normal, que les alti barométriques ne gardaient pas les reglages ! c’est à dire que si tu donnes une correspondance altitude pression réelle d’un point, et que trois jours plus tard à ce même point la pression n’a pas bougé (temps stable ou revenu à son état de départ), l’altitude aura bougé ! Il se fout de ma gueule ou je ne comprends rien au principe de l’altimetre ?

merci aux ames charitables qui sauront m’éclairer

Vincent

Posté en tant qu’invité par mp2:

Ben oui en principe un baromètre ça bouge tout le temps comme l’heure et tu voudrais que ton alti garde la m^me altitude !