Etna Noël

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Avec un pote, on planifie de faire une semaine à l’Etna à Noël:
Objectif : réaliser la grande traversée
Siq uelqu’un a des infos des contacts des bons plans des cartes des scoops une belle mère sur place te j’en passe merci de faire signe

Posté en tant qu’invité par Franco:

Bonjour

Je suis à peine rentré d’un séjour sur l’Etna. J’ai fait du VTT. Je peux vous conseiller une quelqu’un sur place qui nous a accompagné pendant tous le séjour. Il fait aussi beaucoup de montagne et il parle français.(Pas tellement bien mais bon…). Il est connais parfaitement la région.

Si vous êtes intérressé, vous pouvez me recontacter par retour d’Email.

Salutations sportives

Franco

Posté en tant qu’invité par Fred:

moi aussi je projete depuis longtemps de descendre l’Etna (en surf). au niveau carte, c’est impossible (depuis la France) de l’obtenir, car en Italie les editeurs de carte au 1/25000 sont regionaux et non nationaux. sinon renseigne toi pour savoir le volcan n’est pas en activite… il y avait une webcam mais je crois qu’elle a ete detruite lors de la derniere eruption y a deux ans.

bon voyage, Fred.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Il est possible d’obtenir une carte touristique pas trop mal (1/50 000 je pense) à l’office de tourisme de Catane. Ils doivent pouvoir te l’envoyer si tu demandes gentillement. Les cones de scories et les coulées de lave de l’éruption en cours et de celle de juillet 2001 n’y seront pas, mais cela te donnera une idée des lieux.
Je ne suis pas sûr que ce soit génial pour le surf mais pourquoi pas…
Bon, il faudrait que cela se calme un peu, parce qu’en ce moment l’accés n’est pas facile.
Un super site pour se tenir au courant de l’activité:
http://perso.club-internet.fr/rivierec/

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut,

J’ai été à l’Etna pour le nouvel An il y a peu près 6 ans. On est monté au sommet. La neige était très transformée donc aucun problème pour marcher. Fais vraiment gaffe au brouillard, on se perd très facilement. Nous avons dû renoncer une première fois avant d’atteindre le sommet 2 ou 3 jours après.
J’ai un mauvais souvenir de la montée sur la station de ski car il n’y avait pas de bus et on a dû faire du stop. Sauf que les Siciliens ne prennent pas en stop… Finalement on a été pris par un volcanologue de Catane; je ne me rapelle plus son nom mais c’est un ancien copain de Tazzieff.
Je te conseille de te rapprocher du centre de volcanologie de Catane car le volcan est très actif actuellement et ça ne sert à rien de prendre des risques. Par contre, le spectacle risque d’être extraordinaire.
Je demeure dubitatif sur le surf vu l’enneigement très aléatoire. Par contre un paire de crampons, pourquoi pas ?

Bon trip,

Olivier