Etirements

Posté en tant qu’invité par mush:

voila, je grimpe dans un pan durant la saison froide( he oui, je suis frileux…) Je grimpe a raison de 5 seances d environ 2h30 3h par semaines. questions

• on me dit que c est trop, je ressens certes que la fatigue s accumule en fin de semaine, mais je n ai aucun probleme type tendinite, crampe… alors faut il diminuer les doses?

• J entends tt et son contraire sur les etirements; avant la seance, apres, ou alors des seances d etirements seuls, sans relations avec un effort prealable… que faire?

merci

Posté en tant qu’invité par gratte a cul:

( he oui tu es frileux), ben non,t’es comme tout le monde,pour grimper avec des temperatures negatives ,ya personne!.
A 3h20 du matin tu te pose ces questions…t’as besoin d’etre rassuré ?ou de parler de tes exploits? (qui n’en sont pas…)…que faire?

Posté en tant qu’invité par Ed 74:

Effectivement, y a des nouvelles directives sur les étirements : avant séance, pas de problème, à condition que ce soit bien des étirements d’échauffement, c’est à dire : Allonger lentement, progressivement, et sans à coup le muscle jusqu’à la sensation de tiraillement pendant 6 à 8 secondes, puis contracter ce même muscle en position statique pendant 6 à 8 secondes, et enfin relâcher et enchainer par la posture dynamique. Chaque étirement doit être effectué au moins 2 fois.
Par contre, la nouvelle donne concerne les étirements d’après effort, ils ne sont plus conseillés (car ils augmentent les microtraumatismes qu’à déjà reçu le muscle). Seul le repos du muscle après effort est conseillé.
Maintenant libre à toi de continuer à en faire.

Posté en tant qu’invité par momo:

La méthode décrite par Ed 74 est la méthode de stretching en tension active, cela consiste à d’abord contracter le muscle de manière statique (10seconde env) puis tu relache (2/3seconde) et tu étires doucement (12à15secondes), à répéter 2 à 3 fois.
C’est la seule méthode efficace pour s’étirer en s’échauffant. Faire des étirements avant l’effort autrement ne fais que fragiliser ton muscle par des microtraumatismes mais aussi réduire ta tonicité musculaire, ta perf n’en sera donc que diminuée.
Etirement après l’effort…je vais dire ca dépend!
Ca ne te fera pas de mal si tu ne met pas le muscle en danger (sensation de picotement…) mais le mieux est de laisser reposer le muscle. Grimper 5fois par semaine n’est pas dangeureux ni traumatisant si tu accorde à ton corps des temps de repos (1semaine sans grimpe) de temps en temps et t’es acquis musculaire n’en seront que stabilisés, ce qui augmentera ta perf…