Étirements membres supérieurs

Posté en tant qu’invité par Fred:

salut,

Je sais parfaitement étirer mes membres inférieurs et mon dos, mais je ne connais pas d’exercices pour les membres supérieurs. Quelqu’un peut il me filer 2 ou 3 mouvements qui font du bien après une séance d’escalade ? Ou un site web qui décrive les mouvements ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Léa:

pour les membres supérieurs, t’en as quelques uns comme :

• avec ta main droit va toucher ton épaul opposée, en passant ton bras decant ta tête, ou alors au dessus de ta tête. Faire les deux est plus utile qu’un seul des deux.
  • tu peux aussi tout simplement r’accrocher à un barreau de lit superposée, au dessus de ta tête, tiens avec les deux mains, et tu te laisses « pendre » par les bras (pas tout ton poids du corps, par contre !!)
  • si ta une colonne ou une sorte de poteau bien fixe, place ton bras à 90° par rapport à ton corps, tu tiens la colonne d’un main (lautre t’en fais ce que tu veux… lol) et tu cherches à tirer vers toi la colonne.

Voili voilou c’est ceux que je fais, j’espère que t’as compris sinon j’essayerais de t’expliquer autrement.

@+ !

Léa

Pardon pour toutes les fautes de frappes, et d’oubli de lettres !

Posté en tant qu’invité par Fred:

Ce n’est rien très chère. Merci de votre délicatesse pour ces conseils avisés.

De rien mon p’tit monsieur ! c’est avec plaisir ! ;o))

@+ !

Léa

Posté en tant qu’invité par David:

Ouais, merci Léa, j’en prends note aussi…
je reprends juste l’escalade après 10 ans d’interruption, alors tous les bons conseils relatifs à la physiologie du corps m’interessent !!
J’ai eu 30 ans en juin, et depuis je marmonne « il faut que je reprenne, et sérieusement », alors voilà maintenant j’y suis. Aujourd’hui je suis allé repèrer deux falaises (Eyguières et Fontvieille, dans les Alpilles (13)). Ca m’a encore plus motivé, maintenant y’a plus qu’à…
Je vais me faire un programme semaine par semaine, entre footing, muscu, stretching… et escalade …quand même !
Ah oui y’a aussi plus qu’à trouver des partenaires !

Allez, a+
David

et t’as oublié dans ta liste les étirments… lol c’est pour chercher la p’tite bête !!! :wink:

Attends je cherche ma petite aussi… tu m’inquiètes là…
Ouf c’est bon elle est toujours là !

… petite « bête »… bien sûr
dans l’empressement du souci j’en ai squizzé le mot !