Etirements... mauvais pour la tonicité? :S

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde… j’ai entendu dire par un prof de tennis que s’étirer à froid (alors que ca a été recommandé par de nombreuses études récentes pour gagner en souplesse…) pouvait faire perdre les muscles en tonicité… est ce vrai?
Merci de vos réponses…

Posté en tant qu’invité par Sourde Oreille:

T’as qu’à demander à un BE :wink:

Ceci dis, je comprend pas bien t’as question.
Qu’est ce que tu entend par étirement à froid, c’est les étirements de début de séance ?
En général les étirement de ce type fond partie de l’échauffement.Tu te chauffe en faisons des mouvement, en même temps tu fait des petits étirements. Donc c’est pas vraiment a froid.

De toute façon l’échauffement c’est de la connerie !! Faut bourriner les enfants, faut bourriner !!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Etirement debout en début de séance pour ne pas perdre en tonicité.

[%sig%]

Par étirements à froid 'jentend faire une séance d’étirement a part entière sans n’avoir fait aucun échauffement auparavant et pas a titre d’échauffement pour grimper apres… juste s’etirer pour s’etirer sans rien faire d’autre ni avant ni après…
Ou alors s’etirer pour grimper après mais de toute facn avant de m’etirer comme chauffe je vais quelques échauffements généréaux + élévation du rythme cardiaque… donc je parle plus en gros pour les étirements à part entière… voilou…

Posté en tant qu’invité par fred167:

Oula si c vrai j’en connais un qui va gagner une heure par jour! :wink:

Posté en tant qu’invité par olive:

Il ne faut pas confondre les étirement actifs (aidés en forcant, ou en stretching) et les étirement passifs (utlilisation de la gravité uniquement ex en se penchant en avant pour plaquer les mains au sol). De plus une séance d’étirement juste après une sénace de sport ou les muscles sont encore "contractés ce n’est pas bon. Il faut d’abord se relacher « mentalement » avant de s’étirer.olive

Yep j’attend toujours au moins une heure apres avoir grimper par exemple pour m’etirer…
Mais pour ce qui est des etirements passifs/actifs… je fais les deux dans la même séance…mais surtout actifs…

Posté en tant qu’invité par JP:

A ce sujet vous pouvez lire ce tres bon .pdf sur le sujet.

http://prevost.pascal.free.fr/public/pdf/Etirements.pdf

mais aussi

http://prevost.pascal.free.fr/pratique/stretch/stretch0.htm

Amicalement,

JP