Ethique ou pas(thétique)?

:smiley:

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Ce sujet est particulièrement intéressant et tombe à point nommé après le débat sur le taillage des prises (cf. Forum escalade).Il ne fait que confirmer que le taillage est globalement non conforme à l’esprit et aux règles communément admises en varappe.

Donc tu es Hors sujet. Je n’ai pas mis ce post pour débattre de la futilité ou non d’un site spécifique.

hola,
peut etre ne sommes nous que des animaux?
on suivrait alors des codes naturels:provocations,affrontement,territoire,domination,selection,seduction,soumission!
je vous laisse transposer cette vision a la société « moderne »,cette transposition s’appliquant a toutes les « classes sociales » ;comme quoi ont est tous égaux.
donc oui on a besoin de « reconnaissance » d’autant plus que ce phénoméne naturel est utilisée par la société de consommation:compétition,compétition,conpétition(individualisme,denigrement…),le winner du rêve américain.

Posté en tant qu’invité par Doffi:

[quote=« 7pierro7, id: 1680918, post:23, topic:148745 »]

Donc tu es Hors sujet. Je n’ai pas mis ce post pour débattre de la futilité ou non d’un site spécifique.[/quote]

N’empêche que tu sembles avoir apprécié le post de Kairn, on est en droit de dire qu’on a trouvé ça un peu nul et plus largement de se plaindre de la qualité de la presse escalade, qui est inexistante, à ma connaissance, Pierre Délas (auteur de ce billet) n’a rien d’un journaliste, il fait certainement ça bénévolement ou pas loin. C’est dingue que le média de référence pour l’escalade soit un simple (pauvre si je veux être négatif) portail géré tant bien que mal.

Jacky Godoff avait fait à peu près le même article dans un vieux Roc’n Wall je crois. C’était sous la forme d’un test éthique, tu gagnais (ou perdais ?) des points à chaque entorse à l’éthique. Il commençait un peu pareil d’ailleurs, en disant que l’auteur lui-même s’était arrangé avec l’éthique.

Oui tu à le droit de penser ce que tu veux, même de l’exprimer! Mais pas sur ce post s’il te plait! Encore une fois, ça n’est pas le thème de la discussion!

Posté en tant qu’invité par Nico L:

Point numéro 10 : Pour moi c’est claire, si le type par préclippé c’est comme si il avait fait en moule, autant dire que c’est pas validé.
Quant à l’utilisation de la pêche sans commentaire, c’est faire du A0 en résumé…

[quote=« Nico L, id: 1681102, post:27, topic:148745 »]Point numéro 10 : Pour moi c’est claire, si le type par préclippé c’est comme si il avait fait en moule, autant dire que c’est pas validé.
Quant à l’utilisation de la pêche sans commentaire, c’est faire du A0 en résumé…[/quote]

Là tu condamnes un biscuit… Mais lequel ou lesquels t’es-tu accordé une fois en passant? Moi plein, presque tous à part le brossage trop appuyé, Pour moi vraiment tricher, c’est porter un casque et faire du sport*! :lol:

*…Ce n’est pas dans la liste?!!

mais c’est qui qui valide ?

Ahah +1! La flemme de répondre à un fou de l’éthique :stuck_out_tongue:

salut à tous, moi je trouve ce post plutôt drole… il m’arrive de prémousquetonner, j’aime avoir les dégaines en place, je regarde le premier grimper quand je l’assure mais le pire des biscuits, et que tout le monde s’octroie allègrement (pour moi) c’est:

le chausson !!! :smiley:

bande de tricheurs !!! :lol: