Ethique heliski :dédomagement famille tadjik

Posté en tant qu’invité par marco31:

La famille du pilote a été indemnisé par les clients.

Posté en tant qu’invité par perrine mori:

La famille du pilote a été indemnisé par les clients.[/quote]
J’ai moi même envie de faire un séjour heliski. Je réfléchit avec quelle agence partir. Mais, je ne comprends pas. Pourriez vous me préciser qui les encadrait, quelle structure ? On m’a dit à Chamonix qu’une agence déplorait deux accidents cet hiver. merci

Posté en tant qu’invité par Von der Sieg:

La famille du pilote a été indemnisé par les clients.[/quote]
J’ai moi même envie de faire un séjour heliski. Je réfléchit avec quelle agence partir. Mais, je ne comprends pas. Pourriez vous me préciser qui les encadrait, quelle structure ? On m’a dit à Chamonix qu’une agence déplorait deux accidents cet hiver. merci[/quote]
Oui, ma question est exactement la même, car j’ai aussi l’intention de faire un séjour héli au Tadjikistan. Donc, je suis preneur de toutes infos!

Posté en tant qu’invité par Xav:

Quand je pense qu’au Tessin (et certainement ailleurs) y a des types qui se sont mis à l’héli-canyoning… je ne sais plus quoi penser… juste envie de changer de planète.

Prend un hélico :lol: bon, d’accord, je sors…

Posté en tant qu’invité par Luccio:

Quand je pense qu’au Tessin (et certainement ailleurs) y a des types qui se sont mis à l’héli-canyoning… je ne sais plus quoi penser… juste envie de changer de planète.[/quote]
Ma bon, tu sais comme ca nous on fait 2’ de vol, sinon nous avons 4 heures a marcher! Et les forets del Ticino… C’est complique.
Sans helico… Pas d’apero!
Ciao, Luccio

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

Quand je pense qu’au Tessin (et certainement ailleurs) y a des types qui se sont mis à l’héli-canyoning… je ne sais plus quoi penser… juste envie de changer de planète.[/quote]
Ma bon, tu sais comme ca nous on fait 2’ de vol, sinon nous avons 4 heures a marcher! Et les forets del Ticino… C’est complique.
Ciao, Luccio[/quote]
fainéants !!
ça veut bien « faire du canyon » mais ça veut pas marcher

[quote=Bianchi][quote=Luccio][quote=Xav]
Ciao, Luccio[/quote]
fainéants !!
ça veut bien « faire du canyon » mais ça veut pas marcher[/quote]
Ma si… On marche nel canyon!!!

Posté en tant qu’invité par Jonathan:

[quote=Luccio][quote=Bianchi][quote=Luccio]Ma bon, tu sais comme ca nous on fait 2’ de vol, sinon nous avons 4 heures a marcher! Et les forets del Ticino… C’est complique.
Ciao, Luccio[/quote]
fainéants !!
Ma si… On marche nel canyon!!![/quote]
Luccio,
Organises-tu des séjours ou peux-tu me donner une adresse. Je suis fort intéressé par l’héli-canyon, d’autant plus s’il se pratique au Tessin. Pratiquant assidument l’héliski, je cherche le pendant estival pour trouver un max de plaisir sans perdre mon temps en marches d’approche.
JB

Posté en tant qu’invité par Avocat du Dieu:

Quoi en vtt ?
Quand tu penses à l’energie dépensée pour fabriquer les composants (aluminium, carbone) puis pour les assembler puis pour les expédier aux quatre coins du monde… Et tout ça pour le loisir de ceux qui exploitent les gens des pays d’où sont principalement fabriqués ces engins !
C’est dire l’usage de moyens mécanisés en pleine nature, où ils ont rien à y faire, et sont destructeurs de ce qui reste encore de « nature intacte ».

[quote=Jonathan][quote=Luccio][quote=Bianchi]
fainéants !!
Ma si… On marche nel canyon!!![/quote]
Luccio,
Organises-tu des séjours ou peux-tu me donner une adresse. Je suis fort intéressé par l’héli-canyon, d’autant plus s’il se pratique au Tessin. Pratiquant assidument l’héliski, je cherche le pendant estival pour trouver un max de plaisir sans perdre mon temps en marches d’approche.
JB[/quote]
Pour Osogna je te conseil de aller en helico et faire toute la partie integrale. La base helicos se trouve a l’aeroport de Lodrino http://www.heli-tv.ch/flash.htm, tres proche de Osogna.

Ciao Luccio

Posté en tant qu’invité par gls:

non mais franchement… l’héliski, pour toujours! et avec un guide! vive la loi suisse…

[quote=« Oscar, id: 741126, post:17, topic:76033 »]Je comprends pas vraiment pourquoi les guides devraient respecter des pseudo ethiques qui ne seraient applicables qu’à eux. Héliski, mais pourquoi pas aménagement de la montagne en général.

Descendre la vallée blanche par exemple. […].Ni le train du Montenvers.

Je suis farouchement hostile à l’héliski et à des équipements mal maitrisés et raisonnés de la montagne (du style équiper toutes les stations de basse altitude de canons à neige).

Mais ce n’est pas aux guides de s’arroger en défenseurs de l’éthique. Bien sur il faut que les guides mangent et nourrissent leur famille. Bien sur il faut qu’ils respectent les lois. Et c’est sur ce dernier point qu’il faut agir. Si on veut supprimer les descentes en héliski encadrées par les guides, ne tapons pas sur les guides, mais réglementons plus sévérement cette activité.[/quote]

Voilà. On peut le dire plus fort, mais pas plus clair.

et maintenant l’heli-hiking
http://www.canadianmountainholidays.com/heli-hiking