Ethique de saisie!

Posté en tant qu’invité par Commandant Makroud:

Je sais que la neige nous manque et qu’on s’impatiente, mais quand meme, y’a des limites… saisir des courses sans sommet atteint et sans neige autre que celle de canons à neige (donc je présume sous des pylônes) ça n’enrichit pas vraiment le topoguide. A la limite un post sur le forum pour donner les conditions de neige…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

C’est comme l’histoire du yéti qui faisait des bons de 30mètres, sa cage ne faisant que 3 mètres il fit donc 10 sauts de 3 mètres, le dénivel ça peut être pareil…

Posté en tant qu’invité par sylvain:

assez fun montée à ski et descente à pied, j ’ y avais pas pensé!: « Bien évidemment, il n’y a pas assez de neige mais il y en a bien assez pour sortir les skis caillourx, remettre les peaux et se fait plaisir à la montée. Par contre niveau descente, obligé de mettre les skis sur le dos »
mais bon c’est super de tenir les gens au courant des conditions

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

saisir des courses sans sommet
atteint et sans neige autre que celle de canons à neige (donc
je présume sous des pylônes) ça n’enrichit pas vraiment le
topoguide. A la limite un post sur le forum pour donner les
conditions de neige…

Il y a des abus qui demandent à être corrigé, mais pour éviter que l’info se perde trop rapidement, et pour pouvoir la classer, le topoguide est un outil intéressant.
C’est sûr que pour ces sorties cailloux de première neige, juste les infos d’enneigement classé par massif suffirait. Mais cela ne concerne qu’une petite minorité des sorties d’une année. Dès le WE prochain, on retrouvera des sorties hors station avec des infos pertinentes par itinéraire, pour lesquels le topoguide est mieux adapté que des infos en vrac sur le forum ou grossièrement classées.
Le topoguide ce n’est pas que les nouveaux itinéraires, c’est aussi les infos récentes sur l’enneigement. Les itinéraires en stations fermées sont acceptés pour les débuts et fin de saison ou les grosses chutes, mais il vaut mieux se limiter à un seul itinéraire par station décrivant les variantes car si on commence à créer un itinéraire par piste…