Etes-vous heureux là où vous vivez?

Posté en tant qu’invité par seb:

dit t’es ou toi je suis souvent entre bauges et lac du bourget (un petit coup de deriveur…) ma gram’s a une maison au bord du lac face au bourget…et toi t’es ou ?
seb

Posté en tant qu’invité par jc:

Près de Bayonne, après Grenoble et Chambéry (soupirs… p’tite larme nostalgique)… mais je ne regrette rien… sauf les décisions du vendredi soir du style « demain j’fais l’Mont Blanc »… plus possible ça !!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Berne, compromis idéal entre un minimum de culture urbaine (un opéra, 25 cinémas, etc…), un cadre architectural magnifique (toute la vieille ville est au patrimoine mondial de l’Unesco), des conditions de vie idéales (aménagement urbain radicalement orienté écolo-vélo-TP)…et bien sûr les Alpes à coté, l’Eiger à un jet de pierre, le Jura tout proche, le lac de Thun voisin…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Berne, compromis idéal entre un minimum de culture urbaine (un
opéra, 25 cinémas, etc…), un cadre architectural magnifique
(toute la vieille ville est au patrimoine mondial de l’Unesco),
des conditions de vie idéales (aménagement urbain radicalement
orienté écolo-vélo-TP)…et bien sûr les Alpes à coté, l’Eiger
à un jet de pierre, le Jura tout proche, le lac de Thun
voisin…

le Val Calanca un peu loin quand meme! ;o)

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

Très très très loin au chaud après Berne (soupirs… p’tite larme nostalgique)… mais je ne regrette rien… sauf les décisions du vendredi soir du style « demain j’fais l’Eiger »… plus possible ça !! ;-)))

:-))

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui , très heureux , à Bayonne comme mon éminent confrère jc . La mer , un peu plus loin la montagne , et l’Espagne à 30 km , histoire de boire une sangria et bouffer 3 ou 4 tapas . On doit pouvoir trouver pire !

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ouais, Berne-Roveredo 2h30 de route, c’est vrai, un peu loin…enfin beaucoup moins que Paris-Chamonix quand même !

Tiens donc, t’es de Bayonne?? Je n’avais pas fait attention auparavant. Un p’tit Patxaran?

Charles a écrit:

On doit pouvoir trouver pire !

Ouais… Boucau par exemple…

Posté en tant qu’invité par strider:

seb a écrit:

dit t’es ou toi je suis souvent entre bauges et lac du bourget
(un petit coup de deriveur…) ma gram’s a une maison au bord
du lac face au bourget…et toi t’es ou ?
seb

je suis bourgétain, tout simplement…

jc a écrit:

Charles a écrit:

On doit pouvoir trouver pire !

Ouais… Boucau par exemple…

Hé , attention tout de même : je suis Spiritain . Les Boucalais sont donc mes voisins de palier .
Non , le pire , c’est Tarnos pasque là , t’es passé chez les croques-maïs ;-D
T’es a Ainhoa ZI ou à Ainhoa ZUP nord?

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ben, tu peux dire, demain je me fais la Rhune :-))

Ou mieux, je vais surfer à Lafiténia ou Guéthary (soupir !)

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Charles,

STP : pas d’insulte envers nos amis landais (par contre, tu peux insulter leur réseau routier :-)))

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Montpellier et grand bonheur.
Mer à 15 kms, falaises à 15 kms (Thaurac, St Bau, Claret, etc…)
Climat super (grimpe torse nu hier).
Première ville universitaire de France (80.000 étudiants sur 250.000 hab.), donc ça bouge bien et c’est très sympa.
A 2H30 des Pyrénées et 3H des Alpes, à 3H de Barcelone, ça le fait pour le we…

Bref, je change pas.

Posté en tant qu’invité par renaud:

la réunion? hé hé!

ouais, mais y a le parapente, non?
Pour ma part, paris me sort par les yeux…

Charles a écrit:

Non , le pire , c’est Tarnos pasque là , t’es passé chez les
croques-maïs ;-D

J’ai habité à Ondres 4 ans; à Ainhoa 3 ans, et maintenant je ne vois la vie « qu’en beau » les bains…

T’es a Ainhoa ZI ou à Ainhoa ZUP nord?
J’attends la déviation pour te répondre… un vrai serpent de mer ce truc-là…

Posté en tant qu’invité par swiss dahu:

Hello, copain de swissmarmott (la lanceuse de ce post, voir premier message) je suis censé décrire ou nous habitons … Un peu en retard, enfin bon vaut mieux tard que jamais.

vous décrire chez nous … Alors imaginer une vallée de montagne : Elle prend forme aux abords de la ville de Sion, capitale du Valais. La première rencontre avec la roche se fait aux gorges de la Borgne, il faut alors aimer la lumière, « grimper » vers le soleil et le plateau de Vex.
La vallée s’élargit, s’illumine, les forêts recouvrent les pentes et les cîmes encore lointaine éclairent le ciel de leur blancheurs…
Si on continue à monter, la montagne se veut sévère et abrupt, pressant ses flancs au « goulet » de Flanmayen. Entaille naturelle protégeant le haut pays et garder par notre Dame de la Garde.
Quand enfin on sort de l’hombre, la vallée s’ouvre et s’offre dans un fantastique spectacle, surveillé de haut par la « monstrueuse coquette » de Maupassant …
La DT. Blanche gardienne des lieux; secondée par la Dt. d’Hérens, douanière monumentale, prisonnière des glaces, miroir de lumière, protégeant l’italie de son hombre.

Il nous faut alors traverser quelques villages, gagner les côteaux baigner de lumière, gravir les pentes rouges sangs de l’automne avant de s’arrêter a Villaz, hameau aux maisons sérrées les unes contre les autres, au bois de mélèzes noirci par le temps.
Accrochés à la montagne, surpombant le vide et entouré de hautes montagnes au faces glaciaires. 1740 m … chez nous … et de la bière aux frais pour les visiteurs assoiffés …

Heureux de vivre là …

Pour les citadins (qui se poseront la question), on ne vit pas à la Heidi !! Nous sommes à 25 mns de la ville de Sion, on a accès à internet à la maison (si, si même adsl …) et en plus l’eau courante (quand même quoi) …

Au plaisir de connaître vos lieux « aimer » ou voire « haïs » d’habitation

swissdahu

Ouinnnnnn , quand j’étais petit , on allait passer nos vacances d’été aux Haudères avec mes parents . Les sigus , l’ovomaltine , la laiterie , le car postal tout jaune que l’on entendait klaxonner dans la montée vers Arrolla , le ramassage des foins , le défilé aux lampions . … que de bons souvenirs de là bas .

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Charles a écrit:

Ouinnnnnn , quand j’étais petit , on allait passer nos vacances
d’été aux Haudères avec mes parents . Les sigus , l’ovomaltine
, la laiterie , le car postal tout jaune que l’on entendait
klaxonner dans la montée vers Arrolla , le ramassage des foins
, le défilé aux lampions . … que de bons souvenirs de là bas
.

Arolla avec un seul « r »,

mais

Grrrrrrrrrrrisons avec n « r » (4<n<10, en fonction de l’humeur, de la météo et de l’öpaisseur du manteau neigeux!)

Pfffff, ces bayonnais, faut tout leur expliquer!!! ;o)