Éternel second veut passer en tête

Posté en tant qu’invité par santiago:

bonjour,
j’ai parcouru en second quelques voies en montagne telles la traversée de la meije, la pyramide du tacul, la dent du géant (VN), quelques autres en tête mais faciles comme l’arête des cosmiques ou le mont aiguille (VN). Je grimpe en tête du ptit 6 en falaise (pas un mutant quoi). Ma question : quelles courses alpines je peux envisager en tête de gondole sans gamberger à chaque pas (dans le massif du mont blanc ou l’oisan) ?
Merci de vos réponses et bonne grimpe.

Avec cette petite mais deja pas mal experience, tu dois pouvoir aller en autonomie (ça depend aussi avec qui tu y vas !) dans des courses jusqu’a AD en Haute Montagne et D+ en rocher
a un moment, faut quand meme se lancer … c’est aussi comme ça qu’on apprend

Enjoy

Posté en tant qu’invité par santiago:

exact. je pensais à des courses comme la pointe isabella à cham ou le doigt de dieu dans l’oisan.

y a l’embarras du choix mais comme classique y a le coolidge, la traversee du Pelvoux, l’ailefroide orientale, la barre des ecrins … et aussi l’aiguille d’Argentiere a Cham, le chardonnet, la table a l’aig du tour etc…bref l’essentiel de l’alpinisme classique se situe dans ce niveau de difficulté :wink: