Etat refuge hiver Albert 1er

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour,
On envisage une semaine alpi début juin sur le glacier du Tour.
Nous venons du Tarn et ne sommes jamais aller dans ce coin.
Comme le refuge gardé n’ouvre que le 15, je souhaiterais connaître l’état du refuge hiver : matelas, couvertures, tables, cheminée …
Merci pour les infos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

sauf erreur de ma part : il y a des couvertures et des matelas dans le refuge d’hiver
Il y a également une table.
Par contre, il n’ y a pas de cheminée ! ni de moyen de chauffage (si j’ai bonne mémoire)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Si , il y a un poêle .

Posté en tant qu’invité par Nico:

Il y a un poêle mais pas de bois (en tout cas la dernière fois que j’y suis allé), mais si vous y allez en juin il fera bien assez chaud (il y a assez de couvertures) faut juste prendre un/des réchauds pour cuisiner. (niveau froid à mon avis y a vraiment aucun souci, en hiver t’as un peu froid le soir mais dès que t’est au lit il fait bien assez chaud alors en juin il doit pas y avoir de problème…)

Posté en tant qu’invité par lili:

depuis quand juin est en hiver ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Merci bien à tous pour vos informations.

Posté en tant qu’invité par jérôme ceccaldi:

il y a un poêle; le bois est en sous sol, il faut soulever une trappe qui se trouve à l’entrée.
couvertures en quantité. vaisselle pas toujours dispo pour cause de flemmards qui ne veulent pas laver leur assiette dans la neige, car il n’ y a pas d’eau. la vaisselle sale d’entasse dans l’évier. ne pas oublier de mettre 6 euros dans le tronc.

Posté en tant qu’invité par Nico:

lili, le refuge ouvre le 15 juin sauf erreur, étant donné que lorsque le refuge est fermée le local qui reste ouvert toute l’année s’appelle un local d’hiver voilà pourquoi on parle de refuge d’hiver, mais personne n’a dit que juin est en hiver… (quoique vu les temperatures ces temps on peut bien se dire que janvier est au printemps alors…)