Étanchéité tapis de sol Westwind

Posté en tant qu’invité par Guillem:

Bonjour à vous,
Je viens d’acquérir une Westwind (qui a 8 ans) de chez North Face pour partir cet hiver dans les pyrénnées. En testant l’étanchéité j’ai remarqué que celle du tapis de sol était nulle. Dès que le sol est gorgé d’eau, des flaques se forment aux points d’appuis dans la tente.
Quelles sont les solutions ?
changer le tapis de sol par North Face ou quelqu’un d’autre,
utiliser un fooprint,
réimperméabiliser avec un enduit vendu au Vieux Campeur.
Merci de vos informations.
Guillem

Posté en tant qu’invité par Erick:

Je n’ai pas ce problème là avec la mienne qui a 4 ans, mais je n’ai dormi sur la neige ou par temps sec. Si c’est une tente d’occasion, il faut peut-être réenduire les coutures (avec un produit North Face ou Vieux campeur). Est-ce que le premier utilisateur l’avait fait lors de son achat ( = préconisé par le fabricant qui fournit le produit avec la tente).

Posté en tant qu’invité par Erick:

Erreur de ma part : ce sont les coutures du double toît qu’il faut étanchéifier à l’achat

Posté en tant qu’invité par Guillem:

Merci des infos. J’ai appelé le Vieux Campeur qui ont apparemment un produit performant pour réenduire les tapis de sol. L’enduction s’ammenuise avec les utilisations.

Posté en tant qu’invité par david:

Au pluriel : tentes west wind usées et mêmes d’autres en expé et je n’ai jamais rencontré ce problème… Je ne jure que par ce modele, je suis preneur d’infos

aprés 6 ans j’en ai une qui tient toujours et elle a vu de tout : Mauvais stockage, caillasse, soleil,…
a suivre…