Étalonnage capteur de pression Suunto

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

J’ai une Suunto Altimax et le baromètre indique une pression atmosphérique largement inférieur à la réalité (aujourd’hui 1003 mbar au lieu de 1012). J’ai suivi la procédure dans la doc pour faire l’étalonnage du capteur de pression. Mais en augmentant la pression, la valeur passe par l’inscription « Def » et après plus moyen d’augmenter la valeur.
Que signifie ce « Def » et comment faire pour réussir à régler mon Altimax à la bonne valeur de pression atmosphérique ???

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Sylvain a écrit:

Que signifie ce « Def » et comment faire pour réussir à régler
mon Altimax à la bonne valeur de pression atmosphérique ???

Je n’ai pas de Suunto mais je suis à peu près sûr que « Def » c’est le réglage par défaut. Tu dois pouvoir corriger cette valeur par défaut en plus ou en moins mais n’es-tu pas en train de confondre la pression à l’altitude où tu te trouves et la pression au niveau de la mer ? Ca expliquerait que tu ne puisses pas dépasser une certaine valeur.
1003 mb c’est à peu près la pression que tu dois avoir si la pression au niveau de la mer est de 1012 mb et que tu te trouves à une altitude de 75m

Posté en tant qu’invité par s@m:

je viens de refaire l’essai avec la meme montre :
1/afficher l’écran pression + SEA (pression ramenée au niveaud e la mer)
2/appuyer sur le bouton en haut à gauche pour pouvoir régler la pression à la valeur actualisée, à l’aide du +/- (boutons du bas).
La valeur par défaut est notée Def mais si on l’atteint, on peut la dépasser.
3/Pour sauvegarder la modification, appuyer sur le bouton en haut à droite. (si on appuie en haut à gauche, on revient à l’ancienne valeur)

Bon courage
Samuel

PS : il vaut mieux consulter la partie anglaise de la doc suunto, elle est plus complete que la traduction !!

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Merci pour ta réponse. Mais j’ai le problème sur l’écran « SNR ». Et apparament dans ce cas là on ne peut pas dépasser la valeur « Def » ?

Posté en tant qu’invité par jean:

la pression atmosphérique moyenne au niveau de la mer est de 1013 hPa, la décroissance est de 1.333 hPa pour 11m d’élévation.