Et vous vous les mettez?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Sauf que là j’ai été prise d’une flémingite aïgue qui m’a
radicalement empéchée de quitter mon sac à dos pour mettre
les dites lanières dedans.

Fait attention, car les arcosses attaquent en premier les plus faibles ou ceux qui semblent l’etre: trop lents, trop essoufles, trop ronchonnant.

Posté en tant qu’invité par lulu:

" trop lents" - j’fais au moins du 1000m heure…(euh à la descente en tous cas)
« trop essoufles » - pas le temps de respirer de toute façon.
« trop ronchonnant » - aie aie aie, ch’uis mal barrée là!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Le truc c’est de sortir avec qqun de moins agueri que soi, pour le sacrifier au cas ou.
Tiens justement, tu fais qqch ce WE ?.. :slight_smile:
(ce n’est peut etre pas une bonne idee, vu que tu sors tout les 2 jours)

Posté en tant qu’invité par bono:

Les LowTech je sais pas mais en tout cas les tristep , OUI assurément :frowning:

Les miennes doivent être buggées ?!?!?!

Sérieusement, je trouve qu’elles dégagent trop rapidement, il y a eu des retours en SAV pour ce genre de problèmes ???

A chaque couloir,J’ai peur qu’elles me lâchent …

Posté en tant qu’invité par Beber:

La saison dernière,j’ai failli prendre dans la gueule un ski qui venait de très très haut et très très vite de la part d’un mec qui tombe jamais ,qui mets jamais ses lanières en montée comme en descente mais qui etait tombé et qui a déchaussé.
Ca était rigolo de le voir descendre à cloche-pied dans la croutée…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il est préférable de descendre à cloche-pied dans la croûtée que par hélico dans un sac…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

oui mais le sage a dit aussi:
« il vaut mieux descendre la tete sur ses epaules que sur le ski du champion »

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

lao tseu disait:
le skieur qui n’attache pas ses lanière est comme la lune un soir d’orage

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Et les stop-skis, vous y avez pensé aux stop-skis?
Pas de lanières, pas de ski dans la gueule d’autrui, c’est parfait.
Et quand il y a 1 mètre de poudreuse, je colle un ARVA sur chaque ski pour les retrouver après une chute.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dis donc, Yeti, avant de raconter n’importe quoi, faudrait p’têt lire ce qui se dit. Tu baisses, mon p’tit père!

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Comment il me met la pression!!
C’est vrai que ça m’apprendra à tout lire avant de causer.

Ceci dit les stop, je ne trouve pas ça « n’importe quoi ». Les ARVA sur les skis peut-être…

ouais, c’est comme la vache milka a la place des chiens d’avalanche, en cas d’avalanche, 3 arav par personnes, pour un groupe de 4 12 arva qui emettent, apres c’est une question de chance pôur trouver les 4 bons, merde, encore un ski…

Posté en tant qu’invité par beber:

Ca te fera un super excercice Arva.
François il prend pas en compte le cas du ski dans la gueule mais quand il en verra un lui foncer dessus,lui aussi il perdra son joli teint halé.

cela dit, on peut aussi reproposer un telephone portable sur chaque ski, en cas de chute tu fais sonner et tu trouve ton ski…;-))

Posté en tant qu’invité par catherine:

Yeti a écrit:

Ceci dit les stop, je ne trouve pas ça « n’importe quoi ». Les
ARVA sur les skis peut-être…

tu sais ton idée, elle était dans le commerce il n’y a pas si longtemps !
C’était ortovox qui y avait pensé :
Pour les skis, il y avait des petits émetteurs appellés « souris » qui émettaient dans une autre fréquence que les arvas.
Et il y avait l’ortovox F1 (sans les diodes) qui permettait de choisir si on voulait rechercher un arva ou une souris.
J’en ai un comme ça et au club on en a 2/3 comme ça.
Le problème, c’est qu’en recherche, il ne faut pas se tromper !!!
C’est ce que j’ai fait lors de mon 1er exo avec mon beau F1 tout neuf, j’ai sillonné toute la pseudo-avalanche sans récupérer le moindre bip, alors que tous mes petits copains restés en haut de la pente captaient avant d’avoir commencé à descendre !
J’avais choisi la mauvaise fréquence de recherche…

Posté en tant qu’invité par lulu:

Chiche? (pour une rando pas pour les arcosses, hein) :wink:

euh… tu m’attendrais ?

Posté en tant qu’invité par fredo74:

je mets des mini-lanières (10 cm de cordelette de 3) que j’accroche sur un autre bout de ficelle fixé aux pompes avec une manille (genre attache de laisse pour chat de moins de 3 kg;-)). ça m’évite de perdre mes planches si je déchausse à la montée (lowtech…) ou à petite vitesse. Si je me prends une grosse boîte, mes skis je préfère les voir loin!