Et vous vous faites quoi ce WE?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Un forum c’est bien pour discuter (par def), mais on est des montagnards, alors l’action c’est bien aussi (surout)
Comme les courses en neige et glace sont craignos, le rocher est donc tres « tendance » pour cet été.
Un forum, c’est aussi fait pour donner des idées / suggestions

Alors quel est votre programme pour ce WE ?

Moi, je file pour qqs temps a le Berarde, du coté du caillou, il y a de quoi faire :
Cirque du Soreiller, Dibona …
Tete de la Maye
Encoula
et puis la Meije (mais pas ce week end, les habitues de ces pages comprendront.

Bonne course a tous

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ben moi comme chaque été à la même époque je termine les fêtes de Bayonne et je prépare la petite semaine de montagne que je vais faire dans les Alpes fin aout avec un pote .Je ne sais pas encore où car vues des Pyrénées , les conditions de neige ne sont pas visiblement top là-bas . Si vous avez une bonne idée à me faire part , allez y , n’hésitez pas .
J’ai vu que Mich’el avais posé un post sur les Dolomites et ça m’a donné qq idées (le pb c’est que c’est loin!)

Charles

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Pas loin t’as les Pyrénées :wink:

Oui , j’ai bien compris , mais justement on avait envie de bouger un peu , pour être sûr que nos montagnes étaient bien les plus belles . ;-))

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pour ce WE c’est le refuge du soreiller.
A partir de Lundi et pendant 3 semaines, Chamonix, Oisans suivant la météo et l’envie du partenaire

Posté en tant qu’invité par hugues:

Moi je vais passer le we dans une charmante maison de campagne avec piscine et tennis

Posté en tant qu’invité par Thierry-AVE:

Putain! tu m’as piqué mon idée que je croyais super originale:
;-))

demain je fonce à la bérarde. on se met un peu en condition et mercredi si tout va bien on fait la traversée de la meije avec bivouac au sommet (ou au glacier carré si on est trop lent)

bon , si on a pas a caisse on se finira sur la tête de la maye , mais je préfèrerais chevaucher la Meije…

A+

Thierry

Posté en tant qu’invité par Andy:

Moi , demain soir , je vais bosser !

J’ai bossé la nuit dernièrre :- super-week-end , en effet !

Mais , j’ai trois nuits de repos en milieu de semaine- je vais faire une voie belle sur le Mont Perdu (Pyrenées).

Posté en tant qu’invité par Fab:

Moi, j’ai fais le mont Blanc par les 3 monts. Au départ des Cosmiques hier matin vers 4h, je suis arrivé au sommet vers 9 h 30 après une ascension tres technique. Le passage de l’épaule du Maudit demande de l’expérience et 2 bons piolets, car le passage est en glace vive. Au sommet, il y avait un bon petit vent et il faisait assez froid. Descente par le meme itinéraire (je conseille une descente par le Gouter, mais je n’avais pas mon casque), le Maudit se descend en rappel.
Bonne course à tous

Posté en tant qu’invité par Robin:

Les pyrénéens parlent aux pyrénéens …(66)
Tu connais le val d’Hérens dans le Valais ? C’est magnifique , accueil trés sympa (Arolla, les Audères).
Les courses de neige doivent être en piteux état (Pigne d’Arolla)
En rocher il y a la petite dent de veisivi, l’aiguille de la Tsa.
Si tu as la caisse et le niveau la dent blanche est un bel objectif ((cf 100 +belles)
Je ne peux pas t’en dire plus j’ai eu juste le temps d’apprécier le coin il y qqs années avant de prendre le mauvais à la Cabanne Berthol.
Si mauvais temps ds les Alpes jette un coup d’oeil dans le parc national d’Aigues tortes (Esp), belles randos et super rocher (aiguilles Amitges, colomina…).

Bonnes courses
Robin

Oui , je connais un peu le coin , car lorsque j’étais petit (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…)je venais une année sur 2 pendant un mois avec mes parents aux Haudères (vue directe sur la petite Veisivie et la Dent Blanche)J’ai donc fait l’ascension des Veisivies (petite et grande) , Pigne d’Arolla lorsque j’avais 11 ans (c’était un sacré souvenir!!)Lorsque j’allais à la cabane Bertol et que je voyais tous ces alpinistes , c’était pour moi des supers héros!!Il me manque la Dent Blanche que mon père n’a jamais osé me faire faire . C’est une idée que j’ai effectivement en tête . Merci de me rappeler tous ces bons souvenirs Robin . Je te redirais si nous avons essayé cette ascension.
Amicalement

Charles

Posté en tant qu’invité par Robin:

Qui a dit que les pyrénéens ne sortaient jamais de leurs Pyrénées ?
Le val d’Hérens est décidémment le pays de la nostalgie, j’ai également envie d’y retourner mais ce ne sera pas pour cette année (je reviens de la Meije ).
Tu dois avoir de sacrés souvenirs de vacances aux Haudères …
Bonnes vacances sur nos monts !
bien amicalement
Robin Angelats